Dimanche 20 novembre, à Lagarde en Haute-Garonne, un cheval tombé dans une fosse septique a été secouru par les pompiers.
En pleine matinée dimanche dernier, les pompiers du service départemental d’incendie et de secours (SDIS) de la Haute-Garonne ont été appelés pour secourir un cheval ayant chuté dans une fosse septique dans la commune de Lagarde. L’animal était pris au piège depuis quelques heures et possédait des plaies superficielles, ont indiqué les pompiers.
Pour le sortir de là, des membres de l’équipe des risques animaliers et un vétérinaire ont été appelés en renfort, a rapporté 20 Minutes. Ils ont alors utilisé des sangles ainsi qu’une pelleteuse et un engin agricole du propriétaire pour creuser et agrandir la cavité.
Le cheval, remonté sur la terre ferme, a ensuite été pris en charge par le vétérinaire. Heureusement, ce dernier s’est montré rassurant sur son état de santé, a rapporté Actu. Une opération réalisée avec succès !
Quant à savoir comment il a pu tomber dans un trou aussi petit vu sa carrure, cela reste un mystère.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.