ACTUALITÉS

Poney égorgé dans un camping : les deux hommes condamnés à 4 mois de prison ferme

novembre 28, 2019 11:45, Last Updated: novembre 28, 2019 11:45
By

Deux personnes comparaissaient devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour vol, sévices et cruauté envers un animal. Ils ont reconnu avoir volé et égorgé le poney pour le manger. 

Deux hommes de nationalité roumaine âgés de 31 et 40 ans ont comparu mercredi devant le tribunal correctionnel de Perpignan pour vol, sévices et cruauté envers un animal.

Selon France Info, les deux Roumains sont venus dans la région d’Occitanie pour travailler en tant qu’ouvrier dans des exploitations agricoles. Ils louent un bungalow dans un camping d’Argelès-sur-mer.

« Tuer un animal chez soi, ça se fait chez nous en Roumanie »

Dans la nuit de samedi à dimanche après une soirée bien arrosée, les deux hommes déclarent avoir volé le poney chez une voisine du terrain de camping pour le manger. Selon le vétérinaire qui a examiné l’animal, le poney aurait été égorgé de façon très violente et sauvage.

À la barre, les deux prévenus racontent : « Tuer un animal chez soi, ça se fait chez nous en Roumanie ». Le président leur répond : « Peut-être, mais le vol est aussi un délit dans votre pays ! »

Les hommes ont été condamnés à 4 mois d’emprisonnement ferme et 7500 euros de dommages et intérêts. Le propriétaire du poney devrait recevoir 5000 euros et 2500 euros sont destinés aux associations de défense des animaux.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER