EUROPE

Pont effondré de Gênes: des « Allah Akbar » pour les victimes musulmanes

août 18, 2018 16:15, Last Updated: août 18, 2018 22:46
By

Quatre « Allah akbar » ont retenti dans un silence respectueux lors d’une parenthèse ménagée en hommage à deux victimes musulmanes pendant les funérailles d’Etat catholiques après l’effondrement du pont de Gênes. Un hommage particulier a été rendu à deux Albanais musulmans figurant parmi les 38 victimes identifiées.

Des dizaines de prêtres et un imam

En présence de tous les plus hauts responsables de l’Etat et de dizaines de prêtres, un imam a mené quelques minutes de prière psalmodiée en silence et ponctuée de quatre « Allah Akbar » (Allah est le plus grand), conformément à la formule rituelle des prières funéraires. « Nous offrons à Dieu nos prières pour toutes les victimes », a ensuite déclaré Mohamed Nour Dachan, président émérite de l’Union des communautés et organisations islamiques d’Italie (Ucoii), la principale fédération musulmane du pays.

« Nous sommes proches de vous tous », a-t-il lancé aux milliers de personnes présentes dans le vaste hall du parc des expositions, « et nous demandons au Seigneur, lui qui dans son infinie miséricorde, nous a enseigné la valeur des ponts  de nous rendre conscients de nos responsabilités ».

« Nous prions pour Gênes, la superbe. Elle saura se relever avec fierté, notre Gênes qui en arabe signifie « la belle ». Les communautés musulmanes de Gênes, de Ligurie et de toute l’Italie prient pour que la paix soit avec vous tous. Que le Seigneur protège l’Italie et les Italiens », a-t-il ajouté, longuement applaudi.

DC avec AFP

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER