Mercredi 26 février, l’analyse de la vidéo-surveillance après la découverte des corps d’un homme et d’un chien, dans le port du Havre, a permis de confirmer qu’il s’agissait bien d’un accident.
C’est un malheureux accident qui a été confirmé, mercredi, après que les corps d’un homme et d’un chien ont été repêchés dans un bassin du port du Havre, sur le quai Hermann-du-Pasquier (en Seine-Maritime).
D’après une source policière, l’homme retrouvé noyé en début d’après-midi voulait sauver son chien : « Sur les images, l’homme de 74 ans est nettement visible. Il se promenait avec son chien, un jack russell, en le laissant courir sans laisse. Attiré par les mouettes, l’animal s’est mis à poursuivre les oiseaux, mais est tombé à l’eau dans sa course. On voit alors l’homme descendre par l’échelle du quai, se tenant à une chaîne, visiblement pour tenter de rattraper son chien. »
Cependant, l’instant d’après, l’homme disparaît des images. Ce dernier sera ensuite retrouvé mort, son chien également.
D’après l’enquête menée par la police, « l’examen du corps ne révèle rien qui ne puisse laisser penser qu’il ne s’agit pas d’un accident. La laisse de l’animal a d’ailleurs été retrouvée sur le propriétaire. La thèse de la noyade accidentelle est également confortée par la température de l’eau et l’âge de la victime, qui avait l’habitude de se promener sur ces quais. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.