Claire et Jérôme Beltrando, qui habitent à Miribel-les-Échelles en Isère, ont pris la décision de déscolariser leurs deux enfants à cause de l’obligation du port du masque dès l’âge de 6 ans. Ils expliquent pourquoi au micro de France Bleu.
« Ce n’est pas concevable pour nous d’imposer ça à nos enfants pour le risque sur leur santé », assure Claire Beltrando. « On assume notre choix et on ne pouvait pas laisser ça pour leur bon développement, leur santé et leur apprentissage. »
C’est ainsi que Loïs et Louane, âgés de 7 et 8 ans, reçoivent désormais l’enseignement à la maison. Leur maman étant une infirmière travaillant de nuit, elle arrive à s’organiser pour leur faire la classe dans la journée. L’école leur a fourni certains éléments sur lesquels travailler.
En ce qui concerne la théorie, « il y a beaucoup de sites internet où des enseignants partagent leurs trucs et astuces, donnent des plans de travail », explique la mère de famille qui assume maintenant le rôle d’enseignante.
Bien que la décision de déscolariser les enfants se soit imposée d’elle-même à cause du nouveau protocole sanitaire en vigueur depuis le 2 novembre, les parents auraient préféré que Louane et Loïs restent à l’école.
« Ce n’est pas de gaieté de cœur qu’on les déscolarise de cette école », indique Claire Beltrando. « Nous, on aime beaucoup que nos enfants soient à l’école, tant pour nous que pour eux. »
Focus sur la Chine – Un milliardaire chinois en litige avec le régime
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.