Dimanche 26 mars, dans le secteur de Gourette dans les Pyrénées, la gendarmerie a retrouvé le corps sans vie d’une jeune femme de 21 ans partie en randonnée et portée disparue un jour avant. Celle-ci aurait chuté en voulant prendre un raccourci sur un terrain abrupt.
Ce sont des amis de la jeune femme qui ont donné l’alerte samedi soir. Partie seule dans le secteur de Gourette, une jeune randonneuse n’est pas rentrée de la journée et a inquiété ses amis, qui ont fini par alerter les forces de l’ordre. Rapidement, des opérations de reconnaissance aériennes et terrestres ont été déployées dans la zone, a rapporté France Bleu.
En effet, sur place, un hélicoptère et des drones ont survolé le secteur, aidés par des équipes cynophiles de montagne au sol. Après plusieurs heures de recherche, le corps de la jeune femme a finalement été retrouvé au niveau du Col de Tortes, sans vie, par le peloton de gendarmerie de haute montagne qui avait pris le relais.
Selon les premiers éléments d’enquête, la randonneuse semble avoir pris un raccourci en s’engageant sur un terrain abrupt, avant de chuter d’une dizaine de mètres, a rapporté Le Figaro.
Âgée de seulement 21 ans, elle travaillait au centre de vacances de Gourette depuis une quinzaine de jours.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.