Portugal : inauguration d’un pont pédestre suspendu le plus long du monde

Par Epoch Times avec AFP
29 avril 2021 16:38 Mis à jour: 30 avril 2021 13:42

À 175 mètres au-dessus de la rivière Paiva, le pont pédestre suspendu le plus long du monde s’est ouvert dans le nord du Portugal, dépassant avec ses 516 mètres le record établi en 2017 par la passerelle Charles Kuonen dans les Alpes suisses.

Reliant deux escarpes granitiques situées dans la commune d’Arouca, le pont est composé par 127 plateaux grillagés avec rambardes métalliques d’une largeur de 1,20 mètre, reliés par des câbles en acier aux piliers en forme de « V » érigés de chaque côté.

« Même si la construction du pont est terminée depuis un moment, cette inauguration est importante car elle nous permet de bien reprendre notre activité touristique », a déclaré jeudi 29 avril  la maire d’Arouca, Margarida Belem, en saluant l’ouverture d’une « attraction fondamentale » pour la région.

Le pont 516 Arouca, le plus long pont suspendu pour piétons est d’une longueur de 516 mètres et une hauteur de 175 mètres, à Arouca dans le nord du Portugal. (Photo : CARLOS COSTA/AFP via Getty Images)

Baptisé « 516 Arouca »

Avant l’inauguration officielle dimanche et l’ouverture aux touristes le lendemain, la population locale a pu découvrir en avant-première le pont baptisé « 516 Arouca », en référence à sa longueur record.

« Je vis ici et quand j’ai entendu parler la première fois de ce projet de pont, je n’y croyais pas vraiment. Mais aujourd’hui je suis très fier d’être là », a commenté un habitant, Marcio Soares, en décrivant « une expérience unique »« Je vous conseille vivement de venir même si comme moi vous avez le vertige, je dois reconnaître que je n’en ai pas souffert du tout », a abondé un autre résident, Rui Brandao.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.