Infesté de poux, souffrant de vers, sans nourriture, sans eau, sans soignant… les choses étaient terriblement sombres pour un jeune poulain au Royaume-Uni, il y a quatre ans. Malgré l’état lamentable dans lequel il a été trouvé, son chemin de rétablissement montre que l’espoir est parfois au coin de la rue, mais nous ne le voyons pas toujours immédiatement.
L’agente de terrain Rachel Andrews de World Horse Welfare a été alertée de la présence d’un poulain noir et blanc, maintenant nommé Frodo, dans un tas de foin moisi sous des températures glaciales en octobre 2014 grâce à la demande d’aide d’un bon samaritain.
D’après un rapport sur le World Horse Welfare, Rachel a dit que Frodo ne semblait être rien de plus « qu’une carcasse ». Comme le propriétaire n’a pas pu être retrouvé, la police et la RSPCA ont organisé son sauvetage.
Après un traitement d’urgence contre la déshydratation et les parasites, suivi de soins 24 heures sur 24, le jeune Frodo a entamé le long processus de guérison à Penny Farm dans le Lancashire.
Frodo a rapidement commencé à prospérer, devenant en meilleure santé, jusqu’au point qu’on a pu le monter.
Aujourd’hui, alors que nous nous émerveillons devant Frodo en compétition à Equifest, un « festival de 5 jours de plaisir pour tous les amateurs de chevaux », il semble incroyable que ce soit ce même cheval qui a été sauvé quatre ans auparavant.
Fran Williamson de Penny Farm a dit : « La transformation de Frodo en moins de quatre ans depuis son arrivée sous l’aspect d’un petit poulain si faible qu’il ne pouvait même pas supporter son propre poids, est vraiment incroyable.
« C’est un véritable témoignage du travail acharné et du dévouement de l’équipe qui s’est occupée de lui, et nous ne pourrions être plus fiers. »
Frodo a été couronné champion de sauvetage Equifest 2018 lors de sa toute première démonstration devant des milliers de participants.
Maintenant cheval et non plus poulain, Frodo n’est-il pas magnifique aujourd’hui ?
Voyez sa transformation étonnante dans la vidéo ci-dessous :
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Victimes du poids des touristes, les ânes de l’île de Santorin
seront désormais protégés de la surexploitation
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.