Une situation totalement improbable. À Singapour, un homme a traîné son amie en justice en raison de son refus d’entamer une relation amoureuse avec lui.
Même si elle paraît invraisemblable, cette histoire a été rapporté par le média singapourien The Straits Times et a suscité son lot de commentaires. K. Kawshigan réclame près de 2 millions d’euros à son amie N. Tan, l’accusant d’avoir refusé de vivre une relation amoureuse avec lui. Il la rend responsable de son mal-être, ce qui lui aurait fait perdre de l’argent.
Il menace de porter l’affaire en justice si elle refuse de le voir davantage
Elle le considérait comme un simple ami, il ne l’a pas supporté et veut lui faire payer son traumatisme émotionnel. La situation aurait même nuit à son excellente réputation. Les deux protagonistes se sont rencontrés en 2016, au sein du Rotary Club dont ils étaient membres. Ils sont progressivement devenus amis.
Mais en septembre 2020, la relation amicale s’est trouvée mise à mal par K. Kawshigan, qui souhaitait se rapprocher de N. Tan. Mais cette dernière voulait au contraire réduire leurs interactions et fixer des limites, exhortant K. Kawshigan à devenir plus « autonome ». Mécontent de la tournure des événements, K. Kawshigan a envoyé une lettre de mise en demeure à son amie et a menacée de porter l’affaire en justice si elle refusait qu’ils se voient davantage. N.Tan a tenté de le raisonner, en vain.
Elle a ensuite accepté de participer à des séances de psychothérapies avec K. Kawshigan, espérant que cela l’aiderait à accepter la situation. Voyant au bout d’un an et demi que cela ne produisait pas l’effet escompté, N.Tan a mis fin à ces séances. Constatant que K. Kawshigan était cependant toujours aussi insistant, elle a décidé d’entamer une procédure de harcèlement contre lui, en avril 2022. Un mois plus tard, elle a même mis fin à toute communication, considérant qu’il ne respectait pas ses limites.
Cela aurait affecté sa capacité à gagner sa vie
En juillet 2022, K. Kawshigan a déposé plainte contre N.Tan devant la Haute Cour de Singapour, réclamant 3 millions de dollars singapouriens, soit environ 2 millions d’euros, pour dommages et intérêts. Il estimait notamment avoir subi une perte de gains et de partenariats commerciaux dans son travail.
Puis en août, il a déposé une plainte devant le tribunal de première instance pour violation présumée des mesures qui avaient été prises pour harmoniser leur relation. Cela aurait, selon lui, affecté sa capacité à gagner sa vie. De plus, il a dû chercher une « aide psychologique plus profonde » pour s’en sortir. Il a réclamé 22.000 dollars auprès du tribunal de première instance. Cette requête a été rejetée par la justice.
Concernant la plainte de 3 millions de dollars, une audience préliminaire se déroulera le 9 février prochain devant la Haute Cour de Singapour.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.