Pour ce Gilet jaune « on préfère arrêter Éric Drouet plutôt que de jouer la police dans des quartiers dits difficiles »

4 janvier 2019 15:38 Mis à jour: 4 janvier 2019 15:38

Invité sur le plateau de BFM TV le 3 janvier, Alain Bouché est revenu sur l’interpellation d’Éric Drouet rue Royale alors qu’il se rendait à un rassemblement de soutien aux « gilets jaunes » blessés pendant les manifestations.

Membre des « gilets jaunes » des Yvelines, Alain Bouché a donné son sentiment sur l’interpellation d’Éric Drouet – figure de proue du mouvement – dans la soirée du 2 janvier.

« Si l’on commence à parler de l’État de droit et des lois, j’exhorte le gouvernement à avoir le même zèle auprès des zones que l’on appelle de non-droit, de ce que l’on appelle les quartiers difficiles », a expliqué M. Bouché.

« Ça fait des années que l’on parle de ça et aujourd’hui, on préfère arrêter Éric Drouet qui avait les mains dans les poches plutôt que de jouer la police dans des quartiers dits difficiles », ajoute-t-il.

« Quand l’on parle de droit, quand l’on parle de lois, cela doit s’appliquer à tout le monde ! », conclut Alain Bouché.

Libéré le 3 janvier, Éric Drouet a depuis laissé entendre qu’il avait cherché à se faire arrêter dans une vidéo diffusée en direct sur Facebook, expliquant avoir totalement réussi son « coup de com’ » afin de « montrer aux Français que l’on n’était pas libres ».

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

150 euros de plus par mois par policier, et nous un afficheur du Var défend les gilets jaunes sur un panneau publicitaire

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.