Adan Prescott n’avait que 18 ans lorsque son père, un vétéran de l’armée, est mort d’une crise cardiaque en 2013.
La perte tragique de son père a plongé Adan dans une spirale de dépression et de dépendance à la malbouffe, son poids grimpant jusqu’à atteindre 209 kg en octobre 2016.
Aujourd’hui, après avoir perdu un poids incroyable de 118 kg, Adan a enfin réalisé son rêve de s’engager dans l’armée comme son père avant lui.
« Mon père est décédé d’une crise cardiaque, et cela a été un énorme choc pour moi », a déclaré Adan dans une interview accordée au journal Epoch Times. « J’ai soudain perdu ma motivation et ma volonté de toujours mieux faire pour moi-même. »
« J’ai toujours aimé faire tout ce que je pouvais pour le rendre fier, et tout cela avait disparu subitement. »
Le père d’Adan, Wayne, mort à l’âge de 62 ans, avait servi au Viêtnam.
En pleine dépression, l’adolescent a cherché du réconfort dans la nourriture et est vite devenu accro aux boissons gazeuses, aux pizzas, aux hamburgers et aux frites. À un moment donné, il buvait même 11 litres de boissons sucrées par jour, dit-il. Adan travaillait à l’époque comme agent de sécurité.
« Quand mon père est mort, je ne me suis plus soucié de moi-même. J’ai commencé à manger beaucoup de cochonneries et j’adorais boire du soda », a-t-il déclaré à Metro UK. « Je ne cuisinais jamais pour moi-même, chaque repas était à emporter ou acheté à la station-service. C’était des hamburgers typiques, des pizzas, que des trucs gras. »
Pendant trois ans, les habitudes néfastes de Adan ont persisté, jusqu’à ce qu’il trouve enfin la motivation nécessaire pour s’en sortir. Heureusement, il n’avait pas subi de dommages dentaires graves ni de maladies liées à son poids, comme par exemple le diabète, lorsqu’il a décidé de changer de vie.
En octobre 2016, à son point le plus élevé, Adan affichait le poids ahurissant de 209 kg.
« Un jour, j’ai ouvert les yeux, je me suis vu là, dans la vingtaine, et c’était le désert dans ma vie », a-t-il déclaré au journal Epoch Times, » j’ai décidé de reprendre vraiment les choses en main, d’annihiler l’image de ce que j’étais devenu pour enfin me réaliser dans la vie en atteignant le but que je m’étais fixé. » En fait, ce que voulait Adan, c’était réaliser son rêve de devenir un Marine.
Tout d’abord, Adan a modifié son régime alimentaire, en supprimant toute la malbouffe et en se limitant à environ 1 200 calories par jour. Ce régime se composait de poulet, de légumes, de poisson, d’œufs et de riz. En deux mois, seulement, il a perdu environ 23 kg. Au bout d’un an, il avait perdu environ 45 kg, dit-il.
Au départ, Adan était trop lourd pour faire de l’exercice. Mais à la mi-2017, il a commencé à faire de la marche, puis du jogging, et enfin des exercices de musculation. 18 mois plus tard, en février 2019, il ne pesait plus que 114 kg, et était en bonne voie pour atteindre son objectif de s’engager dans l’armée.
Afin de répondre aux exigences des forces armées, il a cependant poussé son entraînement un peu plus loin en rejoignant un camp d’entraînement. « J’ai passé cinq mois dans le camp d’entraînement et j’ai dû travailler dur pour me mettre en forme », explique-t-il. « Je devais passer des tests de condition physique et autres, donc être en bonne forme. »
« En juillet 2019, je ne pesais plus qu’environ 90 kilos », a-t-il ajouté. « J’ai adopté un régime classique adapté au culturisme et je suis plus en forme que je n’ai jamais été. »
Maintenant, après avoir passé tous ses tests, Adan a fièrement annoncé qu’il avait enfin droit au titre de marine des États-Unis. Se rappelant l’homme qui l’a inspiré, il a déclaré : « J’aime à penser que mon père serait fier de moi aussi. »
Entre-temps, Adan a offert ses conseils à ceux qui souhaitaient s’améliorer. « Ce n’est jamais la fin », a-t-il partagé. « On n’est jamais allé assez loin, il faut travailler dur, faire preuve de régularité, cela prend du temps pour obtenir ce que l’on veut. Rien n’est inatteignable si vous le voulez vraiment. »
Adan affiche désormais ses progrès en matière de fitness et propose de l’aide à ceux qui souhaitent s’améliorer sur son site Instagram.
Le saviez-vous ?
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.