ACTUALITÉS

Pour Emmanuel Macron la France se porterait « autrement » si les Français se plaignaient moins

octobre 5, 2018 12:12, Last Updated: octobre 5, 2018 12:12
By

Emmanuel Macron a estimé jeudi, en rencontrant des habitants à Colombey-les-Deux-Eglises en Haute-Marne, que la France se porterait « autrement » si les Français se plaignaient moins.

Lors de sa visite à Colombey-les-Deux-Églises en mémoire du général De Gaulle, le président de la République a été interpellé par des retraités, qui ont l’impression de subir les réformes du gouvernement concernant la hausse de la CSG et le quasi-gel des pensions.

Lors de ses bains de foule, M. Macron est fréquemment interpellé par des retraités qui se plaignent de la baisse de leur pension en raison, entre autres, du paiement de la CSG décidé par le gouvernement en début d’année.

Selon une étude publiée cette semaine par le service statistique des ministères sociaux, l’espérance de vie en bonne santé, c’est-à-dire sans être limité dans ses activités quotidiennes, a progressé en 2017 à 64,9 ans pour les femmes tandis qu’elle a légèrement reculé à 62,6 ans pour les hommes.

En 2017, l’espérance de vie à la naissance s’établissait en France à 85,3 ans pour une femme et 79,5 ans pour les hommes.

Complément d’informations dans la vidéo ci-dessous :

D. S avec AFP

Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Les retraités dénoncent le quasi-gel des pensions : ils en appellent aux députés

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER