ACTUALITÉS

Pour Éric Zemmour, il y a « un processus de remplacement de population » en France

juin 5, 2019 7:37, Last Updated: juillet 12, 2019 20:38
By

Selon l’essayiste, l’Hexagone subit un véritable bouleversement culturel et démographique dont la plupart des journalistes refusent pourtant de reconnaître la réalité et qui « ne fait rire que sur les plateaux télé ». 

Lundi dernier, Julien Arnaud recevait Éric Zemmour et Maurice Szafran sur le plateau de l’émission Le Grand Soir diffusée sur LCI. Un débat d’une heure et demie pendant lequel les deux hommes ont abordé différents sujets d’actualité.

L’essayiste et l’ancien dirigeant de l’hebdomadaire Marianne sont notamment revenus sur la débâcle des Républicains aux dernières élections européennes, l’éventualité d’un grand rassemblement des droites et la question de l’immigration.

Interrogé sur le concept de grand remplacement par l’animateur de l’émission après la diffusion d’une courte séquence filmée la veille sur LCI pendant laquelle Marion Maréchal évoquait « un grand basculement démographique » en référence au dernier ouvrage de Jérôme Fourquet intitulé L’Archipel français, Éric Zemmour a affirmé qu’« un processus de remplacement de population » était effectivement à l’œuvre en France.

« Tellement évident pour toute la France »

« Vous allez venir avec moi dans le métro, vous allez venir avec moi en banlieue, vous allez venir avec moi dans les villes du nord, vous allez venir avec moi dans les villes du sud, vous allez venir avec moi à Rennes, à Nantes, et vous allez comprendre si le grand remplacement n’est pas en marche. C’est tellement évident pour toute la France que ça ne fait rire que sur les plateaux télé », a déclaré l’essayiste.

« Le grand remplacement, qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire un processus avec une vague migratoire massive de millions et de millions de gens – qui a commencé depuis des décennies – qui ne s’assimilent plus […], qui n’intègrent plus la culture française et qui vivent comme au pays, c’est ça le grand remplacement », a-t-il ajouté.

« La Seine-Saint-Denis est le Kosovo de la France »

« Quand vous avez une population qui vient par vagues successives, sans fin, et qui fait plus d’enfants que les Français de souche, vous avez un grand remplacement en marche. C’est-à-dire un processus de remplacement de population », poursuit l’auteur du livre Destin français.

Et Éric Zemmour d’illustrer son propos en faisant un parallèle avec la guerre du Kosovo : « C’est simple, vous voyez comment la Seine-Saint-Denis était quand j’étais enfant, quand Maurice Szafran était enfant, et vous voyez comment elle est aujourd’hui. La Seine-Saint-Denis est le Kosovo de la France : en 1900, il y avait 90 % de Serbes et 10 % de musulmans au Kosovo ; en 1990, il y avait 90 % de musulmans et 10 % de Serbes. Il y a eu la guerre et l’indépendance du Kosovo. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER