Pour François Asselineau, la nomination de Sibeth Ndiaye comme porte-parole du gouvernement est « assez comique »

2 avril 2019 12:32 Mis à jour: 2 avril 2019 17:50

Invité sur franceinfo ce lundi, François Asselineau s’est exprimé à propos du remaniement effectué par le président de la République au sein du gouvernement. Il a notamment commenté la nomination de Sibeth Ndiaye qui remplace Benjamin Griveaux en tant que porte-parole du gouvernement.

Alors que le choix de Sibeth Ndiaye pour assumer le porte-parolat fait débat, plusieurs personnalités politiques ayant regretté qu’elle ait pu être désigné, François Asselineau s’est lui aussi étonné de son arrivée au sein de l’exécutif, rappelant qu’elle aurait affirmé ne pas avoir peur « de mentir pour protéger le président ».

Des propos relayés par L’Express en juillet 2017, l’hebdomadaire assurant qu’ils auraient été prononcés dans le cadre d’une conversation privée entre un journaliste de la rédaction du magazine et Sibeth Ndiaye, lorsque celle-ci était encore en charge de la communication d’Emmanuel Macron.

Interrogée au sortir de son premier conseil des ministres le lundi 1er avril, Mme Ndiaye a déclaré que les paroles qu’on lui prêtait avaient été « sorties de leur contexte » et qu’elles avaient « été tronquées ».

Des dénégations qui n’ont pas empêché le président de l’Union populaire républicaine (UPR) de moquer la nomination de la Franco-Sénégalaise.

« Madame Sibeth Ndiaye avait dit il y a quelque temps qu’elle était prête à mentir pour le président de la République. Je trouve ça assez comique pour monsieur Macron qui passe son temps à dénoncer les fake news chez les autres, mais il a pour porte-parole quelqu’un qui a annoncé la couleur, c’est-à-dire qui est prêt à mentir. »

« Je pense que les Français ne sont pas si bêtes », conclut François Asselineau en guise de pirouette.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.