ACTUALITÉS

Pour l’ancien animateur de Zone interdite, le projet de loi relatif à la PMA « va contre l’état naturel des choses »

octobre 11, 2019 11:17, Last Updated: octobre 11, 2019 11:17
By

Quelques jours après la manifestation qui a rassemblé des dizaines de milliers d’opposants à la PMA dans les rues de Paris, Bernard de La Villardière n’a pas hésité à faire part de son désaccord quant à l’ouverture de la PMA aux femmes célibataires et aux femmes homosexuelles.   

Invité d’une émission diffusée sur le site Internet du Figaro ce jeudi, le célèbre présentateur d’Enquête exclusive s’est exprimé sur l’extension de la Procréation médicalement assistée (PMA) aux femmes seules et aux lesbiennes, affirmant qu’il était « contre ».

Si la mesure a finalement été adoptée par l’Assemblée nationale à l’issue de l’examen du projet de loi relatif à la bioéthique qui s’est achevé ce mercredi, elle n’en reste pas moins controversée, comme en témoignent les dizaines de milliers de Français ayant manifesté à Paris le dimanche 6 octobre afin de faire entendre leur opposition au projet de loi.

« Un enfant se construit par la complémentarité des deux sexes »

« Je pense que c’est un crime anthropologique. Dire qu’un enfant n’aura pas de père, je trouve que c’est assez terrible », a déclaré Bernard de La Villardière.

« Ça va contre l’état naturel des choses. À une époque où l’on parle beaucoup d’écologie, de lutte contre les pesticides, les OGM, etc., on joue aux apprentis sorciers. Je ne dis pas qu’un enfant qui sera élevé par deux mamans sera handicapé dans la vie, sans doute pas. Mais je trouve que l’on joue aux apprentis sorciers », poursuit l’ancien animateur de Zone interdite.

« En tant que père, je pense qu’il faudrait créer une association de défense des pères. Un enfant se construit par la complémentarité des deux sexes. L’homme et la femme ne sont pas égaux de nature, même s’ils doivent avoir les mêmes droits », conclut Bernard de La Villardière.

Une position similaire chez Bigitte Bardot

Des propos qui font écho à ceux tenus un peu plus tôt par Brigitte Bardot. Dans un billet publié sur Twitter ce lundi, l’ancienne égérie du cinéma français affirmait en effet que la PMA revenait à « traiter les femmes comme des vaches inséminées artificiellement alors que la planète croule sous une démographie envahissante et que des orphelins croupissent en attente d’adoptions », y voyant une forme de « décadence ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER