Chirurgien-urologue et fondateur du site Doctissimo, Laurent Alexandre est également un des chantres du transhumanisme, mouvement qui prône l’utilisation des découvertes scientifiques et technologiques pour améliorer les performances humaines, tant sur le plan physique que cognitif.
Utilisateur assidu de Twitter, Laurent Alexandre essuie de nombreuses critiques depuis le 30 mars pour deux tweets à propos de l’immigration qu’il a partagés sur son compte.
Samedi dernier, le fondateur de Doctissimo écrivait : « Les gens qui fantasment sur une France blanche délirent. La France sera demain café au lait et majoritairement musulmane. Cela ne me gêne pas du tout : c’est le choix que nous avons fait en acceptant une immigration de masse. La démographie est REINE. »
Oui @StanMendy à raison. Les gens qui fantasment sur une France blanche délirent. La France sera demain café au lait et majoritairement musulmane. Cela ne me gêne pas du tout : c’est le choix que nous avons fait en acceptant une immigration de masse. La démographie est REINE. https://t.co/Hxve5bf29y
— Laurent Alexandre (@dr_l_alexandre) March 30, 2019
Le lendemain, le docteur Alexandre précisait ses propos, expliquant que la hausse de l’immigration serait un choix destiné à pallier la baisse de la natalité :
« Le ‘Grand Remplacement’ n’est pas un complot : c’est juste un choix. Nous européens ne faisons plus d’enfants. Et, le pape François exige L’APPLICATION IMMÉDIATE DU PACTE DE MARRAKECH ce qui va faire hurler Marion Maréchal, pourtant très croyante. »
Le «Grand Remplacement» n’est pas un complot : c’est juste un choix. Nous européens ne faisons plus d’enfants. Et, le pape François exige L’APPLICATION IMMÉDIATE DU PACTE DE MARRAKECH ce qui va faire hurler @MarionMarechal pourtant très croyante https://t.co/YL55UHe1bT
— Laurent Alexandre (@dr_l_alexandre) March 31, 2019
Il y a quelques jours, ce n’est pourtant pas la nièce de Marine Le Pen qui fustigeait le discours du pape François, favorable à l’accueil des migrants africains sur le Vieux Continent, mais bien le cardinal Robert Sarah : préfet de la Congrégation pour le culte divin et la discipline des sacrements – lui-même très croyant.
Cet article vous a intéressé ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.