ACTUALITÉS

Pour le président du Brésil, c’est « insupportable de vivre dans certains endroits en France » à cause des migrants

décembre 19, 2018 20:15, Last Updated: décembre 19, 2018 20:15
By

Alors que le Pacte mondial sur les migrations vient d’être approuvé par plusieurs pays membres de l’Onu dont le Brésil et la France, Jair Bolsonaro a dit tout le mal qu’il pensait du texte censé faciliter « les migrations sûres, ordonnées et régulières ». Il a affirmé qu’il ferait sortir son pays du traité une fois intronisé.

Élu fin octobre par plus de 55 % des Brésiliens, Jair Bolsonaro prendra ses fonctions le 1er janvier prochain.

Favorable à un retour de l’ordre moral, le nouveau président du Brésil a promis d’endiguer la violence qui touche le pays et de lutter contre la corruption des élites.

Mardi dernier, à l’occasion d’une intervention diffusée en direct sur Facebook, l’ancien capitaine de l’armée de terre s’est exprimé à propos du Pacte mondial sur les migrations : un document très controversé que le Brésil et la France viennent tous les deux d’approuver.

« Malheureusement, le Brésil, avec le ministre actuel des Affaires étrangères (Aloysio Nunes, ndlr), a signé le pacte. Nous ne sommes pas contre les immigrants, mais nous devons avoir des critères très rigoureux pour entrer au Brésil », a déclaré le vainqueur des dernières élections présidentielles.

Citant l’exemple de l’Hexagone, Jair Bolsonaro a violemment critiqué le texte, promettant de le « dénoncer » et de le « révoquer » une fois entré en fonction.

« Tout le monde sait ce qui se passe en France », a-t-il expliqué en ajoutant qu’il était désormais « insupportable de vivre dans certains endroits » à cause des migrants.

« Ceux qui sont allés là-bas, le peuple français les a accueillis de la meilleure façon possible. Mais vous savez comment sont ces gens-là, ils ont quelque chose en eux, ils n’abandonnent pas leurs racines et veulent faire valoir leur culture, leurs droits acquis et leurs privilèges», a poursuivi M. Bolsonaro sans plus de précisions sur les migrants auxquels il faisait référence.

« La France souffre à cause de ça, une partie de la population, une partie de l’armée, une partie des institutions commencent à se plaindre de ça. Nous ne voulons pas de ça pour le Brésil », a conclu le prochain chef d’État brésilien.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

Pacte mondial sur les migrations – Pour le général Martinez, Emmanuel Macron est coupable « de trahison »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER