Jean-Jacques Bourdin recevait Ian Brossat, tête de liste aux européennes et porte-parole du PCF, dans « Bourdin Direct » sur BFMTV et RMC, ce lundi 25 février 2019. Lors de l’interview, l’élu communiste adjoint à la Mairie de Paris a indiqué vouloir «taxer à 80% au-delà de 10.000 euros par mois».
« Il faut taxer à 80% au-delà de 10.000 euros par mois. » Ian Brossat (PCF) souhaite de nouvelles tranches d’imposition #BourdinDirect pic.twitter.com/9J0XtsAAb8
— BFMTV (@BFMTV) 25 février 2019
« Il faut taxer à 80% au-delà de 10 000 euros par mois. » Ian Brossat va déposer une proposition de loi pour créer de nouvelles tranches d’imposition. Le tête de liste du PCF pour les élections européennes estime qu’« à partir de 10 000 euros par mois, on peut faire un effort ».
À quoi Jean-Jacques Bourdin lui répond que celui qui gagne 10 000 euros par mois, avec le prélèvement à la source, aura alors un salaire de 2000 euros, soit moins que celui qui gagne 4 000 euros par mois…
Ce à quoi l’élu de gauche n’a pas su répondre.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.