Dans un entretien à paraître sur Valeurs Actuelles le 21 février, la secrétaire d’État à l’Égalité entre les femmes et les hommes Marlène Schiappa a souligné « l’existence d’une convergence idéologique » entre la Manif pour tous et « les terroristes islamistes ».
Selon des morceaux choisis de l’interview de Valeurs Actuelles retranscris par Europe1, il y a selon la ministre à l’Égalité entre les femmes et les hommes « une explosion des actes antisémites, mais aussi homophobes », venant d’une « alliance entre les gens d’extrême droite et les islamistes. »
Dans un contexte de lutte contre l’antisémitisme avec contre Alain Finkielkraut en marge de l’acte 14 des « Gilets jaunes » le 16 février, Marlène Schiappa veut ainsi faire le lien entre la Manif pour tous et le terrorisme islamique.
.@MarleneSchiappa est-ce que la #ManifPourTous a tué, réduit à l’esclavage, trahi la France, combattu notre civilisation, attaqué l’égalité entre les hommes et les femmes ? Vos comparaisons sont dangereuses. Cessez cet aveuglement permanent ! https://t.co/k8V8mqZElq
— Valérie Boyer (@valerieboyer13) 20 février 2019
Il y a en effet selon elle, d’une part des liens entre « les gens d’extrême droite et les islamistes » dans l’antisémitisme – et ce malgré une actualité qui tend à montrer que l’antisémitisme est majoritairement d’origine islamique et d’extrême gauche (on parle d’islamo-gauchisme); et d’autre part selon elle, il y a des liens entre l’extrême droite et la Manif pour tous – des citoyens français défendant la vision nucléique de la famille avec un père et une mère et les valeurs traditionnelles de la société.
Ses valeurs traditionnelles de la société autour de la famille, de la religion et de la nation vont en effet à l’encontre de l’idéologie du progressisme (qui est dans l’histoire politique contemporaine est un mouvement très proche de l’idéologie communiste) défendue par la ministre et le gouvernement Macron.
« Je ne mets pas sur le même plan la Manif pour tous et les terroristes islamistes, mais je souligne l’existence d’une convergence idéologique », a-t’elle précisé.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.