L’artiste de 59 ans n’a pas été en mesure d’assurer cinq concerts consécutifs ces derniers jours. La ville de Sainte-Maxime dans le Var, où l’un de ses concerts devait avoir lieu, évoque sans détour une « raison de santé ».
Ça ne va pas fort pour Pascal Obispo. Le chanteur, actuellement en tournée des festivals pour célébrer ses 30 ans de carrière, a été contraint d’annuler cinq dates consécutives prévues entre le mercredi 24 et le lundi 29 juillet.
Voir cette publication sur Instagram
De retour fin août ?
« Je suis encore une fois désolé de n’avoir pu assurer mes trois dernières prestations à Arcachon, Jullouville et Dax. Ce sera encore malheureusement le cas ce soir (dimanche, à Perpignan) et demain (lundi, à Sainte-Maxime) », s’est excusé l’auteur-compositeur-interprète dimanche sur Instagram. Avec optimisme, l’artiste dit souhaiter « revenir pour la fin des festivals fin août ».
« On va (et je l’espère de tout cœur !) remonter la pente et revenir dans la galaxie des galactiques encore plus fort ! », a-t-il déclaré dans un long message adressé à ses fans. Tout en remerciant ceux qui lui ont témoigné du soutien, le chanteur a en revanche dénoncé les commentaires « d’un autre genre, suspicieux et désagréables ».
Pascal Obispo reste discret sur les raisons qui l’ont poussé à ces annulations. Il avait évoqué dans un précédent message « des cas de forces majeures », assurant que « tout va beaucoup mieux aujourd’hui ». La ville de Sainte-Maxime a été plus explicite sur le sujet et a évoqué sur Facebook une « raison de santé ».
L’interprète de « Lucie » n’a plus de concerts prévus avant la fin du mois prochain. Sa tournée « 30 ans de succès » doit reprendre le 25 août à Château-Gonthier-sur-Mayenne.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.