Pour son premier discours officiel au RN, Thierry Mariani traite le président de la Commission européenne d’ « ivrogne »

14 janvier 2019 09:52 Mis à jour: 14 janvier 2019 09:52

Tandis qu’il vient à peine d’intégrer les rangs du Rassemblement national (RN), Thierry Mariani s’en est pris au président de la Commission européenne dès son premier discours officiel. 

« Jean-Claude Juncker, un ivrogne notoire, incarne à la perfection le bateau ivre qu’est devenue l’Union européenne », a déclaré M. Mariani sur la scène de la salle de La Mutualité, à Paris, le 13 janvier.

Récent transfuge des Républicains, l’ancien ministre des Transports de Nicolas Sarkozy s’exprimait dans le cadre d’une « grande convention du Rassemblement national » en vue des prochaines élections européennes.

Thierry Mariani est d’ailleurs loin d’être le premier à dénoncer l’alcoolisme du président de la Commission européenne dont le comportement singulier pendant certains évènements officiels a également fait jaser.

Dans un article paru l’été dernier, le correspondant de Libération à Bruxelles Jean Quatremer affirmait par exemple que la passion de M. Juncker pour la boisson était « un secret de polichinelle », allant jusqu’à s’interroger sur la capacité d’un homme « gravement malade » à gouverner.

Cet automne, le ministre de l’Intérieur italien avait lui aussi pointé du doigt les problèmes du président de la Commission européenne avec l’alcool.

« Je ne parle qu’avec des gens sobres qui ne font pas de comparaisons qui ne tiennent pas la route. […] Il devrait boire deux verres d’eau avant d’ouvrir la bouche », avait notamment déclaré Matteo Salvini.

Cet article vous a intéressé  ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE : 

À Bruxelles, l’alcoolisme du président de la Commission européenne serait « un secret de Polichinelle »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.