« Pour un regard », un lycéen de Besançon porte plusieurs coups de couteau à un camarade

Par Epoch Times avec AFP
9 octobre 2021 06:16 Mis à jour: 9 octobre 2021 09:39

Un jeune homme âgé de 17 ans a été placé en garde à vue vendredi pour avoir blessé un camarade avec un couteau dans les couloirs du lycée Pergaud de Besançon.

L’agresseur présumé a été interpellé sur place par la police et placé en garde à vue. Il devrait être présenté à un juge des enfants ce samedi, selon le procureur de la République Étienne Manteaux.

Un litige antérieur opposait les deux lycéens : le garçon blessé avait témoigné dans le cadre d’une procédure pour « harcèlement » à l’encontre de l’agresseur présumé. Celui-ci avait fait l’objet d’un rappel à la loi en avril dernier dans le cadre de cette procédure, a souligné le magistrat.

« Pour un regard »

Le vendredi 8 octobre en fin de matinée, les deux jeunes du même âge se sont croisés dans les couloirs de leur établissement scolaire et, « pour un regard », une bagarre a éclaté, a expliqué M. Manteaux.

L’un d’eux a alors sorti un couteau et porté plusieurs coups dans le dos de l’autre, déchirant sa doudoune, mais ne le blessant pas. Toutefois, en essayant de désarmer l’agresseur, la victime s’est ensuite blessée à la main, a précisé M. Manteaux, et non à la jambe contrairement à ce qui avait été indiqué dans un premier temps.

Le blessé a été transporté au centre hospitalier de Besançon pour des « blessures superficielles », a précisé la police. Il a pu ressortir de l’hôpital dans la journée.

 

 


Rejoignez Epoch Times sur Télégram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.