FAITS DIVERS

Pour une simple remarque, un sexagénaire poignardé dans le métro à Marseille : un adolescent interpellé

juillet 9, 2024 12:34, Last Updated: juillet 9, 2024 12:34
By

Samedi soir dans une rame du métro marseillais, un sexagénaire a été grièvement blessé à l’arme blanche par un mineur, pour avoir fait une simple remarque à la petite amie de l’adolescent. Le sexagénaire a été conduit à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Le suspect a été interpellé dès le lendemain.

Selon une information de BFMTV, qu’Europe 1 a confirmée, les faits se sont produits aux alentours de 21 h 30 ce samedi, au niveau de la station de métro Saint-Charles, dans le 1er arrondissement de Marseille. Un homme de 61 ans aurait demandé à une jeune fille de retirer ses pieds de la banquette, faisant aussitôt réagir l’adolescent qui se trouvait à côté d’elle. Le ton serait d’abord monté entre le sexagénaire et le petit ami de la jeune fille, puis ce dernier a dégainé un couteau, vraisemblablement un opinel, poignardant violemment le sexagénaire de plusieurs coups.

Un mineur identifié grâce aux caméras de vidéosurveillance

Le sexagénaire, qui a été blessé à l’abdomen et à un bras, aurait fait usage d’une bombe lacrymogène pour tenter de se défendre. Il a par ailleurs réussi à alerter les services de la RTM en déclenchant l’alarme, précise BFMTV. Lorsque les policiers sont arrivés sur place, l’agresseur et sa petite amie s’étaient déjà enfuis.

L’homme blessé a été prise en charge par les secours avec un pronostic vital engagé. Opéré ce dimanche matin, ses jours ne seraient plus en danger selon La Provence. Une enquête a par ailleurs été ouverte.

Quant au mineur suspecté d’être l’auteur de cette agression, il a pu être identifié grâce aux images de vidéosurveillance. Celles qui sont situées à l’intérieur de la rame de métro « ont filmé une grande partie de la scène », nous apprend Actu 17. Interpellé, le jeune suspect a été placé en garde à vue ce dimanche 7 juillet, d’après les syndicats de police. France 3 Provence-Alpes-Côte-d’Azur précise qu’il serait originaire du quartier de la Cayolle.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER