Pourquoi faut-il apporter le salut aux êtres 

Par Li Hongzhi
19 avril 2023 14:28 Mis à jour: 24 octobre 2024 11:58

M. Li Hongzhi est le fondateur de la discipline spirituelle Falun Gong. Cette pratique associe la méditation et des exercices doux à une philosophie morale axée sur les principes de vérité, de compassion et de tolérance.

M. Li a été nominé quatre fois au prix Nobel de la paix et a été proposé par le Parlement européen pour le prix Sakharov pour la liberté de penser. Il a également reçu le prix international de la liberté religieuse de Freedom House.

***

Pourquoi faut-il apporter le salut aux êtres 

Pourquoi le Créateur veut-il apporter le salut aux êtres ? C’est par amour pour eux ! C’est parce qu’il leur a donné la vie.

En cette phase ultime de la fin du cycle de formation-stabilité-dégénérescence-destruction par lequel passe le corps céleste, le Créateur a utilisé 200 millions d’années pour créer l’espace appelé les Trois Mondes. Il a planifié les différentes formes et occasions d’affinité qui allaient permettre de sauver les êtres, il a aussi posé les bases des cultures, des pensées et des comportements de l’humanité. De plus, il a utilisé son corps divin pour réduire et résoudre le karma des péchés des êtres ! Il a tout donné de lui-même pour les sauver.

Afin que les hommes atteignent le niveau exigé par les divinités quand commencerait le salut des êtres à l’étape ultime, pendant ces 200 millions d’années, le Créateur s’est réincarné d’innombrables fois en se démultipliant, ce qui a permis de jeter les bases de la culture humaine et de veiller sur la moralité de l’humanité. Au cours des âges dans l’Histoire, les êtres se sont réincarnés maintes et maintes fois, cycle après cycle, passant des dizaines de millions d’années à attendre. Au fil du temps, presque tous les gens de ce monde (dans toutes les ethnies) ont eu des liens familiaux avec le Créateur, ce qui fait que celui-ci a encore plus d’amour pour eux, qui sont ses gens. À l’arrivée de l’étape ultime, afin de mieux remplir la mission d’apporter le salut, aucun être ne peut plus devenir humain s’il n’a pas créé ce genre de lien avec le Créateur. On est arrivé au moment où les gens de ce monde sont déjà tous les siens ; la même chose vaut pour les divinités pour lesquelles les gens ont montré de la foi, celles qui s’étaient incarnées et ont été utilisées pour enseigner une loi ou une voie. L’objectif de ces divinités était, avec un corps humain, de préparer une culture divine pour qu’au moment final le Créateur apporte le salut aux gens de ce monde. Les différentes religions orthodoxes ont aussi existé pour préserver la moralité humaine, en attendant que le Créateur vienne apporter le salut. Le Créateur a le droit d’aimer ses gens, son amour sera encore plus grand pour ceux qui en sont dignes. C’est Son droit, personne n’a le droit d’interférer ! C’est la grâce suprême qu’il accorde aux êtres !

Le Créateur est le Seigneur de toutes les divinités du corps céleste, il est le Créateur des Seigneurs des seigneurs, des Rois des rois, il est le Souverain de tous les êtres, y compris de tous les êtres humains, de toutes les divinités et de toutes les choses des Trois Mondes. Son amour est la grâce sacrée la plus haute pour tous les êtres ! Son amour est le plus grand honneur qu’un être humain de ce monde puisse avoir !

Le Maître Li Hongzhi
Le 17 avril 2023

***

Le Falun Gong est pratiqué par plus de 100 millions de personnes dans le monde. En Chine, où la pratique a débuté, les pratiquants du Falun Gong ont fait l’objet d’une persécution extrême par le Parti communiste chinois (PCC). The Epoch Times, en tant qu’organisation médiatique qui défend la liberté religieuse et la liberté de conscience, a l’honneur de publier l’article de M. Li. Si vous souhaitez nous faire part de vos commentaires ou de vos réflexions sur cet article, veuillez votre message sur: retourdeslecteurs@epochtimes.fr

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.