Avez-vous déjà eu de la difficulté à cerner une autre personne, à identifier ce qui la fait vibrer et comprendre comment interagir avec elle ?
Vérifiez sa date de naissance et vous découvrirez peut-être qu’elle est Poissons.
Ce signe d’Eau, qui se rapporte aux personnes nées entre le 18 février et le 20 mars, présente une série de caractéristiques contrastées qui rendent difficiles à comprendre les personnes nées sous ce signe.
Aujourd’hui, nous allons nous pencher sur ce signe astrologique unique et déroutant et sur la façon de mieux comprendre les gens que vous rencontrez qui le sont.
1. Ils ressentent vos peines
L’une des qualités les plus prononcées des Poissons est l’empathie, qui peut être positive ou négative.
D’une part, les Poissons ressentent les choses très profondément, ce qui inclut également les émotions des autres autour d’eux. Cela fait d’eux des gens merveilleux à côtoyer lorsque vous traversez des moments difficiles. Il n’y aura aucun doute sur leur capacité à comprendre vos problèmes.
2. Ils ont le cœur sur la main
Une partie de leur capacité à comprendre les émotions des autres vient du fait qu’ils ressentent tout très profondément. Le fait d’afficher leurs émotions de façon aussi transparente peut les amener à être blessés et offensés alors que l’autre n’en avait pas l’intention.
Cela signifie que vous devez être prudent lorsque vous vous adressez à vos amis Poissons. Tout ce que vous dites ou faites qui pourrait être interprété comme une critique peut très fortement les affecter.
3. Ils sont imprévisibles
Les Poissons peuvent présenter des facettes très différentes de leur personnalité en une journée ou même en une seule occasion. Ils sont toujours à la recherche de quelque chose de nouveau, et cet esprit agité peut les faire paraître très indécis.
S’ennuyer facilement du statu quo signifie que les Poissons peuvent sembler passer du bonheur au mécontentement en un court laps de temps. Toutes ces émotions sont authentiquement et profondément ressenties par les Poissons, mais pour d’autres personnes, elles peuvent être difficiles à suivre et à comprendre.
4. Ils ont besoin de temps pour eux-mêmes
Les Poissons ont besoin de temps de solitude et sont presque toujours introvertis par nature. C’est déroutant, car ils essaient souvent de nouvelles choses, abordent de nouvelles personnes, et sont généralement très occupés dans la vie.
Cette hyperactivité apparente est le résultat de leur désir d’établir des liens et de leur difficulté à le faire. En fait, il vaut mieux qu’ils prennent le temps de se concentrer et de ne pas se laisser distraire par tout ce qui se passe autour d’eux.
5. Ils acceptent tout le monde de manière égale
L’une des meilleures qualités des Poissons est leur absence de préjugés. Puisqu’ils préfèrent ressentir plutôt que penser, ils ne sont pas enclins à aborder les situations avec des idées préconçues.
Au contraire, ils s’ouvrent à tous ceux qui les entourent, peu importe d’où ils viennent ou à quoi ils ressemblent. Cela peut être problématique, car des personnes aux intentions peu honorables pourraient tenter de profiter de la grande empathie et ouverture d’esprit des poissons.
6. Ils ont un grand potentiel créatif
Quand vous apprenez que les artistes Michel Ange, Rihanna et Drew Barrymore, Justin Bieber, Honoré Daumier, le dramaturge Gilbert Dupuis, Jacques Majorelle, Giambattista Tiepolo et Rosa Bonheur sont tous des Poissons, cela aide à comprendre la capacité d’imagination de ce signe. Expérimentant le monde d’une manière sincère, ils sont bombardés de pensées, de sentiments, de visions et de sons.
Leur ouverture d’esprit leur permet d’imaginer très facilement des alter ego et d’autres mondes. En fait, leur créativité peut être une sorte de distraction pour eux. Plutôt que de ralentir et de redescendre sur terre, ils restent dans le monde de la fantaisie et du rêve.
7. Ils reflètent leur environnement
Comme le suggère leur élément, « signe d’Eau », les Poissons sont le reflet de ce qui se passe autour d’eux. Leur fluidité et leur évolutivité leur permettent de s’intégrer naturellement où qu’ils se trouvent.
Tout comme l’eau remplit toujours la forme du récipient dans lequel elle est mise et trouve le point le plus bas de n’importe quelle zone, de même les Poissons gravitent naturellement au niveau de leur environnement. Cela peut signifier qu’ils passent parfois inaperçus et qu’ils sont parfois sous-estimés.
8. Ils recherchent des sensations fortes
Dans une quête infinie du nouveau et de l’inattendu, les Poissons peuvent être des chercheurs de sensations fortes qui préparent toujours leur prochaine aventure. Découvrir des endroits inattendus et rencontrer de nouvelles personnes est une façon de faire face à l’agitation qu’elles ressentent en elles.
9. Ils sont le signe final du zodiaque
Dans le zodiaque occidental, le Poisson est le dernier signe de l’année astrologique avant que le Bélier ne commence l’année suivante. Cela aide à expliquer pourquoi les Poissons ont tant des qualités de tous les signes qui les ont précédés. La dualité des Poissons, reflétée dans la représentation de deux poissons nageant dans des directions opposées, englobe les diverses impulsions contenues dans tout le zodiaque.
Cela signifie que les Poissons ont un peu de tout en eux, ce qui peut les rendre difficiles à cerner. Pour les personnes qui apprécient les vertus du temps et de la patience, la présence d’un Poisson peut être une expérience extrêmement enrichissante.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.