Un cadavre en état de momification a été découvert dans la nuit de lundi à mardi près de l’hôpital de Tarbes (Hautes-Pyrénées) par des policiers à la recherche d’un veau qui s’était échappé de l’abattoir, a-t-on appris de sources concordantes.
Le corps, dont il est à ce stade impossible de déterminer s’il s’agit de celui d’un homme ou d’une femme, gisait sur la berge de la rivière Gespe, entre le parking de l’hôpital et une blanchisserie, selon une source proche de l’enquête.
Quelques heures plus tôt, un veau avait « sauté le grillage de l’abattoir » et la police s’était lancée à ses trousses afin d’éviter qu’il provoque un accident de la circulation, a indiqué le propriétaire de l’animal qui participaient aux recherches.
Aperçu sur le périphérique de Tarbes vers 1H00 du matin, le veau « est parti en direction de la blanchisserie, est entré dans un bosquet où il est tombé dans une sorte de petit ravin plein de ronces (…) C’est là que les policiers ont trouvé un cadavre », a-t-il ajouté.
L’animal n’a été rattrapé qu’au petit matin et finalement relâché auprès de sa mère, selon l’éleveur.
Une enquête judiciaire a été ouverte et l’autopsie du corps doit être pratiquée en fin de semaine à l’institut médico-légal de Toulouse, selon la source proche de l’enquête.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.