Le fait que son épouse soit confinée en raison du virus du régime chinois* n’a pas empêché son Roméo de mari de conter fleurette à sa Juliette sous la fenêtre de sa maison de retraite, située au deuxième étage, pour célébrer un événement très particulier.
C’était le 67e anniversaire de mariage du couple, et le mari, profondément attaché à sa femme, était bien déterminé à lui faire une sérénade, quoi qu’il advienne.
Même une mise en quarantaine ne pouvait stopper leur amour. ???
Bob et Nancy Shellard n’ont jamais passé un anniversaire de mariage l’un sans l’autre. Le 14 mars 2020, jour de leur anniversaire de mariage, Bob a imaginé un moyen de faire passer un message à sa bien-aimée, même dans ces circonstances exceptionnelles.
Bob se tenait sur la pelouse de la maison de retraite de Stafford Springs à Vernon, dans le Connecticut (dans l’est des États-Unis), brandissant des ballons colorés et une pancarte fait maison qui disait : « Je t’ai aimée pendant 67 ans et je t’aime toujours. Joyeux Anniversaire », selon les médias.
Bob n’a pas pu rendre visite à Nancy, qui souffre d’Alzheimer et de démence, à l’intérieur de la résidence, par crainte de la propagation rapide du virus. « Je suis malheureux parce que je voudrais tant qu’elle soit avec moi à mes côtés alors que je sais pertinemment qu’elle ne peut pas l’être », a déclaré Bob à WVIT.
Compte tenu de la menace que représente ce virus très contagieux pour la population âgée de l’État, le gouverneur du Connecticut, Ned Lamont, a interdit toute visite dans les maisons de retraite pendant 30 jours ; la restriction est entrée en vigueur le 9 mars.
Le désir de Bob de faire en sorte que sa femme se sente honorée et puisse souligner avec lui le jour de leur anniversaire de mariage, malgré leur séparation forcée, a été réalisé avec succès. Nancy a dit bonjour et envoyé des baisers depuis la fenêtre, et a même dit au personnel de la maison de retraite qu’elle se sentait « comme une reine ».
Le long et heureux mariage des shellard fait toujours la fierté de leurs quatre enfants.
L’une de leurs enfants, Laura, a déclaré que c’était le premier anniversaire de mariage que ses parents passaient séparés l’un de l’autre, et qu’avant que les visites ne soient plus autorisées, son père se rendait auprès d’elle chaque jour.
Cependant, quelles que soient les épreuves et les tribulations qu’ils endurent, Laura a déclaré que sa mère était toujours souriante et a qualifié ses parents âgés « d’exemple ». Laura a déclaré que ses parents continuaient de fêter leur anniversaire de mariage et d’exprimer leur amour mutuel chaque année, même après presque sept décennies de mariage.
« Il y a toujours eu une telle tendresse et complicité entre eux dans tout ce qu’ils ont partagé », a déclaré Laura à WVIT. « Ils sont et resteront toujours un exemple pour nous et pour les enfants. »
« Je ne peux qu’espérer », a-t-elle ajouté, « de vivre ne serait-ce que la moitié de ce qu’ils ont pu partager pendant toutes ces années. »
Les Shellard se sont mariés lorsqu’ils avaient tous deux une vingtaine d’années, selon un reportage de News 8.
« Rien n’a changé dans la mesure où je l’aime », a déclaré Bob dans le reportage, « et je veux qu’elle le sache. Le seul problème, c’est qu’elle a perdu tant de sa mémoire, même si elle se souvient encore de moi quand je vais là-bas. »
Le jour de leur anniversaire de mariage, les yeux de Nancy se sont illuminés de bonheur, et le lien qui unit les deux tourtereaux depuis des décennies était une évidence pour tous. Bien que Bob ait admis qu’il pourrait s’écouler un certain temps avant qu’ils ne se trouvent de nouveau réunis ensemble, il espère de tout cœur que ça ne tardera pas trop.
* Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus de « virus du PCC » ou de « virus du régime communiste chinois » parce que les dissimulations et les mauvaises manipulations du régime communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine et de créer une pandémie mondiale.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.