Le Président russe a annoncé que « les salaires des salariés seront préservés ».
Vladimir Poutine a annoncé jeudi 2 avril que le mois d’avril sera chômé en Russie tout en préservant les salaires afin de contrôler la propagation du virus du PCC en Russie, la pandémie n’ayant pas encore atteint son pic.
« J’ai décidé de prolonger le régime de jours chômés jusqu’au 30 avril inclus », a-t-il déclaré dans un discours télévisé, ordonnant que « les salaires des salariés » soient « préservés ». Cette mesure, en vigueur depuis le 28 mars en Russie, « a permis de gagner du temps » mais « le pic de l’épidémie dans le monde n’a pas encore été franchi, y compris dans notre pays », a souligné le président russe.
Epoch Times qualifie le nouveau coronavirus, à l’origine de la maladie COVID-19, de « virus du PCC » parce que la dissimulation et la gestion déplorable du Parti communiste chinois ont permis au virus de se propager dans toute la Chine avant d’être transmis dans le monde entier.
Maintenir les emplois
Notant que l’épidémie atteint un seuil différent selon les régions russes, certaines étant encore épargnées, M. Poutine a précisé que les dirigeants régionaux pourraient choisir quelles entreprises ou organisations seront autorisées à travailler et quel mode de confinement elles imposeront à leur population.
« D’ici à la fin de la semaine, (les dirigeants régionaux) devront déterminer un ensemble spécifique de mesures préventives pour leurs territoires, à la fois en termes de santé, de sécurité de la population, de stabilité de l’économie et des infrastructures », a-t-il dit.
Le Président russe n’a pas exclu « des mesures supplémentaires en fonction de l’évolution de la situation » tout en relevant que « si la situation le permet, nous ajusterons la période annoncée de jours chômés dans le sens d’une réduction ». « Nous ne devons pas oublier à quel point il est important de maintenir les emplois et les salaires de la population », a-t-il souligné.
Les autorités sanitaires russes avaient auparavant appelé à prolonger la semaine chômée pour empêcher la propagation du coronavirus, à un moment où le nombre des nouveaux cas quotidiens explosait en Russie. À ce jour, 3 548 cas du virus du PCC y ont été officiellement recensés. Trente personnes en sont mortes.
COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.