La photo d’un puma est devenue virale tant les gens ont été stupéfaits de voir à quel point les pumas pouvaient être discret dans leur environnement naturel.
La photo, prise dans le comté de Washoe, au Nevada, semble ne montrer qu’une formation rocheuse, mais en regardant de plus près, on peut y voir un puma qui regarde directement la caméra.
L’U.S. Fish and Wildlife Service (USFWS) a publié une photo du prédateur caché sur Facebook, avec la légende « Where’s Waldo ? … Can you spy the big cat ? »
Pouvez-vous repérer le puma ?
La photo a rapidement recueilli plus de 2.000 like et 574 commentaires, venant de nombreux internautes n’ayant pas réussi à localiser le félin en question.
Ceux qui l’ont repéré ont été choqués par la façon dont le puma se fond dans son environnement.
Un utilisateur a admis : « J’ai dû zoomer en plein écran pour localiser ce chat-chat. »
« Caché à la vue de tous », a écrit une femme.
« Je serais certainement passé à ses côtés sans le voir », dans un autre commentaire.
Le félin semble fixer directement la caméra, ce qui est une scène suffisamment inquiétante pour que l’on puisse s’imaginer se trouver en randonnée dans ces rochers sans réaliser qu’un prédateur mortel est caché dans l’ombre à quelques mètres de là.
Si vous n’avez pas pu apercevoir le gros félin, ne vous inquiétez pas, vous n’êtes pas le seul. Son pelage se fond presque parfaitement dans l’ombre et l’herbe environnante.
Le département de la faune du Nevada a déclaré à Epoch Times que la photo avait été prise par John Tull de l’USFWS. Il était en promenade avec son chien quand il a remarqué le félin.
Après avoir pris irrésistiblement une photo, John et son chien ont, bien sûr, quitté rapidement les lieux.
L’USFWS rapporte que les pumas se tiennent généralement à l’écart des gens et ne sont généralement pas une menace pour les humains sauf s’ils se sentent menacés.
« Les attaques de pumas sur les humains sont rares, avec moins d’une douzaine de morts en Amérique du Nord en plus de 100 ans », a déclaré le ministère.
« La plupart des attaques étaient le fait de jeunes pumas, peut-être forcés à chasser seuls et ne vivant pas encore dans des zones de réserve. Les jeunes pumas peuvent s’attaquer à des proies faciles, comme les animaux de compagnie, mais aussi les petits enfants. »
Donc si vous vous promenez dans la nature au Nevada, restez vigilant et suivez l’exemple de John en quittant les lieux si vous remarquez un prédateur.
Et si vous en repérez un, appréciez ce moment en restant à distance.
Après tout, selon l’USFWS, « les humains n’aperçoivent que très rarement des pumas dans la nature. »
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.