Quel est le degré de précision de vos yeux ? À l’époque, nous avions des livres Où est Charlie ? pour garder notre sens visuel des perceptions aiguisé. Aujourd’hui, tout ce que nous avons, c’est internet. Voici un défi à caractères cachés qui est devenu viral pour tester vos yeux d’aigle.
Pour le rendre plus intéressant, réglez une minuterie de 10 secondes et voyez combien de lettres T vous pouvez trouver cachées dans la mer des 7 du pictogramme ci-dessous. Dès que vous êtes prêt, démarrez votre minuteur et commencez à chasser !
Plus que 10 secondes, maintenant… pas de tricherie !
Le temps est écoulé !
Alors, combien en avez-vous trouvé cachés parmi les 7 ? En regardant les rangées de 7 apparemment interminables, il peut être difficile de savoir par où commencer et de ne pas compter deux fois les mêmes T. Si vous n’avez pas de stratégie, comme travailler de gauche à droite, ou bien de haut en bas, il est facile de se perdre dans le champ des lignes blanches répétitives.
En comptant de gauche à droite, vous devriez avoir repéré un seul T dans la première ligne, 3 T dans la deuxième, aucun dans la troisième, 2 T dans la quatrième, 1 dans la cinquième, 3 dans la sixième et 2 dans la dernière ligne. Cela vous donne un grand total de 12.
De nombreuses personnes en ligne ont trouvé cela simple, tandis que d’autres ont eu du mal à accepter que les lettres et les chiffres se confondent. Un participant au quiz a déclaré : « J’en ai trouvé 12 rapidement et j’ai 81 ans ! Les jeunes devraient les trouver en 5 secondes ! »
Un autre utilisateur de médias sociaux a plaisanté : « En 10 secondes, j’en ai trouvé seulement 5, mais je vais recevoir de nouvelles lunettes de Specsavers la semaine prochaine, alors qui sait ? »
Un utilisateur humoriste a répondu : « Je ne savais pas que j’étais si intelligent. J’aurais aimé que ce soit le test donné quand j’étais à l’école ! »
Il est intéressant de noter que le puzzle a plus qu’une valeur de divertissement, car il teste la capacité du cerveau à donner un sens aux chiffres et aux lettres. Une étude du Centre de recherche basque sur la cognition, le cerveau et le langage a analysé la façon dont le rôle comparatif des lettres et des mots crée du sens.
En testant la capacité des participants à reconnaître des mots dans lesquels certaines lettres ont été remplacées par des chiffres, ils ont montré que la compréhension du mot aidait les gens à le reconnaître visuellement. Les expérimentateurs ont utilisé le mot MATÉRIEL comme exemple et ont constaté que notre capacité à reconnaître des lettres sous diverses formes conduisait « à la reconnaissance d’un mot même lorsque des chiffres qui ressemblent à des lettres sont insérés parmi d’autres lettres réelles (par exemple, M4TERI4L) ».
Certaines personnes souffrent cependant de dyscalculie, une affection qui signifie qu’elles ont des difficultés liées au cerveau pour lire et comprendre les chiffres. Pour eux, des énigmes comme celle que nous avons essayée aujourd’hui pourraient être ce qu’ils voient quotidiennement lorsqu’ils regardent de grands groupes de nombres.
Les numéronymes, le langage des pirates informatiques et le langage des textos, ont tous contribué à une utilisation croissante des chiffres et des lettres les uns à côté des autres. Dans son livre Txting : The Gr8 Db8, le linguiste David Crystal note que le langage humain a été constamment poussé par de nouvelles formes de communication, et que le sens survivra malgré les changements d’orthographe.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.