En Inde, un photographe a réussi à prendre en photo un léopard insaisissable montrant son impressionnante capacité à se camoufler sur une colline rocheuse.
Abhinav Garg, 34 ans, n’avait aucune idée qu’il avait réussi à capturer un léopard parmi ses photos du jour, jusqu’à ce qu’il soit rentré chez lui.
Il avait attendu des heures pour tenter de l’apercevoir après que des habitants lui ont parlé du léopard alors qu’il visitait les collines d’Aravali à Jaipur, dans l’ouest du Rajasthan.
Voici l’une des photos prises par M. Abhinav ; pouvez-vous repérer le léopard dans le paysage de collines rocheuses ?
« C’était vraiment l’animal le mieux camouflé que j’aie vu dans ma vie », a déclaré ce photographe amateur de New Delhi.
M. Abhinav, ingénieur web de métier, était en visite dans un temple lorsque des habitants lui ont parlé de l’observation d’un léopard.
« Il faisait beau en ce samedi soir et nous sommes arrivés au temple vers 17 heures », a ajouté le photographe.
« Ce temple est entouré par les collines d’Aravali, et le moine du temple nous a raconté de nombreuses histoires d’observation de léopards. »
« En revenant du temple, quelques villageois discutaient du léopard assis sur un rocher dans les collines en face du temple. »
Enthousiaste, il a placé son appareil photo face à la parcelle rocheuse sur la colline, mais à son grand désarroi, il n’a pas pu repérer le léopard après plusieurs heures d’attente.
Ce n’est qu’après avoir transféré les photos sur son ordinateur qu’il a réalisé que le léopard était sur les photos.
« Nous avons essayé de voir le léopard, mais malgré une longue attente nous n’avons pas réussi », a ajouté M. Abhinav. « Nous avons décidé de partir, car la nuit tombait, alors j’ai pris quelques photos au hasard dans les collines sans voir le léopard. »
« De retour à la maison, j’ai transféré toutes les photos sur mon ordinateur portable et j’ai commencé à zoomer dessus. »
« À ma grande surprise, j’ai trouvé un léopard posé sur un rocher qui n’était pas visible à l’œil nu auparavant. Je n’avais jamais vu de léopard avant cela et j’étais vraiment excité de l’apercevoir. »
Voici une autre photo de la colline ; essayez de localiser le léopard qui se cache dans ce paysage.
Le léopard est juste là
Vous voulez voir de plus près ?
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.