Un photographe animalier de Bangalore, en Inde, était en safari avec son fils lorsqu’ils ont repéré un petit léopard parfaitement camouflé dans un arbre avec sa mère.
Le père, Mohan Thomas, adore photographier les animaux et la nature et espère que son travail incitera davantage de personnes à les aimer et à les préserver comme il le fait, a-t-il confié à Epoch Times.
À l’aide de son Nikon D4 et d’un objectif F4 de 600 millimètres, Thomas a capturé cette scène extraordinaire d’une maman léopard qui se prélasse dans la ramure d’un arbre à Kabini, dans la réserve de tigres de Nagarahole.
Ce que l’on ne remarque pas sur la photo, c’est un léopard enjoué qui se cache malicieusement entre les branches, sous le regard de la mère.
« En cet après-midi de safari chanceux, nous avons repéré une femelle léopard sur une branche d’arbre, puis nous avons vu qu’elle avait aussi un petit avec elle », a dit Thomas. « Le petit nous observait depuis le tronc en Y de l’arbre. »
Regardez attentivement la photo. Pouvez-vous repérer le petit léopard qui se cache au milieu des branches avec sa mère ?
Ce natif du Bangalore prend des photos depuis 22 ans. Vous pouvez voir plus de travaux de Thomas sur son site Web, mohanthomasphotography.com.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.