C’est la tâche à laquelle se sont attelés les pompiers et les secouristes au début du mois de juillet lorsqu’un chien errant nommé Honey Bear s’est retrouvé coincé sur le flanc d’une montagne américaine de l’État d’Idaho.
À Wood River, une équipe de pompiers ont été dépêchées après 18 heures, le samedi 3 juillet, après avoir reçu l’appel concernant le chien coincé. Ils sont arrivés et ont heureusement pu repérer le pauvre Honey Bear, qui n’était qu’une tache sur le flanc de la montagne.
(Avez-vous déjà trouvé Honey Bear ?)
Le pauvre chien était perdu depuis cinq jours après avoir disparu à Hailey, selon les services d’incendie et de secours de Wood River.
Les secouristes du service d’incendie se sont rendus au sommet de la montagne en passant par le ravin Colorado, avant de redescendre de 250 mètres pour placer une ancre à partir de laquelle organiser un sauvetage.
Guidé par une équipe de guetteurs équipés d’une lunette de visée de la station WRFR 2, le pompier Eli McNees a été descendu le long de la falaise jusqu’à un Honey Bear anxieux, mais heureux.
Eli a attaché le chien, et ensemble ils ont été hissés jusqu’en haut.
Victorieuse, l’équipe a rassemblé son matériel et est descendue dans le canyon de la Croix ; et le chiot a retrouvé son maître vers 23 heures, a indiqué le service de secours des pompiers.
Voilà comment se termine l’aventure de sauvetage de ce chien perdu quelque part sur le flanc d’une montagne aride, maintenant retrouvé et heureux de rentrer chez lui.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.