Regardez cette photo, prise à Lonavala, en Inde, et voyez si vous pouvez repérer le rapace qui se cache dans la mer de fleurs violettes.
Akshay Gotkhindi, âgé de 29 ans, de Pune, en Inde, a capturé cette image étonnante qui montre un oiseau de proie au milieu de milliers de pogostemon deccanensis, des fleurs violettes de 20 centimètres.
Le photographe passionné, qui travaille dans une banque d’investissement, a pris le cliché en janvier 2021.
« Cet endroit est idéal pour différents rapaces du monde entier », a-t-il dit, en utilisant le terme maintenant populaire de « rapace » qui désigne les oiseaux de proie, tels que les aigles et les faucons.
Un rapace se cache dans la photo de M. Gotkhindi. Pouvez-vous le localiser et déterminer de quelle espèce il s’agit ?
« On voit le ****** faire une halte ici, car c’est un terrain ouvert et une base parfaite pour ces oiseaux », a dit M. Gotkhindi.
« Ce terrain est rempli de divers insectes qui offrent plein de protéines, comme des chenilles, des sauterelles et bien plus encore, qui sont la nourriture de base des rapaces pour se recharger en énergie afin de continuer leur périple, car ils s’envoleront maintenant directement vers l’Afrique. »
Regardez ci-dessous pour découvrir l’emplacement du rapace.
Le photographe a ajouté : « J’étais ravi quand il est passé devant moi et qu’il s’est posé dans ce parterre recouvert de fleurs. »
« La première pensée qui m’est venue à l’esprit était qu’il était magnifiquement assis dans ces fleurs. »
Si vous avez deviné que l’oiseau de proie était un faucon de l’Amour, alors vous avez fait mouche !
Vous trouverez ci-dessous d’autres photos incroyables du faucon.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.