Nous pouvons être identifiés par le « nuage de bactéries » qui nous entoure

18 novembre 2016 11:42 Mis à jour: 20 novembre 2016 06:59

Autour de chaque corps humain se trouve un « nuage de bactéries », selon une nouvelle étude. Ce nuage consiste en des bactéries pouvant être utilisées pour identifier un individu, à la manière d’une empreinte digitale.

Selon une étude réalisée par l’Université de l’Oregon, des millions de bactéries se détachant du corps forment un « nuage de bactéries », incluant et entourant constamment le corps humain. En analysant les bactéries du corps de n’importe quelle personne, il est possible de connaître leur « propriétaire ».

Des expériences à ce sujet ont été menées sur 11 personnes, avec des sujets masculins et féminins. Ces personnes séjournaient dans une chambre propre pendant 4 heures. Elles s’asseyaient sur une chaise, portant des vêtements stériles.

Au fil du temps, les sujets ont déchargé un grand nombre de bactéries par les voies respiratoires ou par la peau, la sueur et les cheveux. Il a ensuite été prélevé des germes dans les chambres uniquement contaminées par les sujets de l’expérience. Les analyses ont alors révélé que les sujets produisaient des bactéries leur étant propres.

Le Dr. James Meadows a déclaré sur l’expérience : «  Les gens font un « nuage de germes » autour de leur corps par la production quotidienne d’une multitude de bactéries. Quand les gens se serrent la main entre eux, tout s’échange entre les ‘nuages bactériens adverses’ ».

Les scientifiques ont pensé à diverses applications des suites de cette étude. En utilisant « l’empreinte bactérienne », la police pourrait alors retrouver l’identité d’un suspect dans une enquête criminelle. Une de ses applications dans le domaine médical pourrait permettre d’identifier une infection.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.