ACTUALITÉS

Aurélien Pradié (LR) prône l’interdiction du voile et le port de l’uniforme dans les écoles

novembre 8, 2022 11:20, Last Updated: novembre 8, 2022 12:37
By

Le candidat à la présidence des Républicains, Aurélien Pradié, a défendu mardi l’interdiction du foulard islamique « peut-être même dans l’espace public », convaincu qu’« aucune femme ne choisit délibérément et seule de porter le voile ».

« Je suis pour l’interdiction du voile, peut-être même dans l’espace public », a déclaré le député du Lot sur le plateau de France 2, assurant avoir « beaucoup travaillé » sur cette question.

Pour lui, « aujourd’hui, la guerre idéologique et politique, elle se mène y compris par le vêtement, la République ne doit plus reculer », évoquant sa « conviction profonde qu’aucune femme ne choisit délibérément et seule de porter le voile ».

« La République, c’est ce qui permet à chacun de s’émanciper, je ne suis pas convaincu et je suis même convaincu que le voile n’est pas ce qui permet de s’émanciper », a-t-il ajouté.

Celui qui fait figure d’outsider pour prendre la tête de LR, face à Éric Ciotti et Bruno Retailleau, a en outre répété son souhait de rétablir l’uniforme dans les établissements scolaires afin de ne « pas céder face notamment à l’islamisme qui entre dans nos écoles ».

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER