On dit qu’un père est le premier amour d’une fille, et une jeune mère en Caroline du Nord, dans l’est des États-Unis, est tout à fait d’accord avec cette affirmation après avoir vu la réaction de ses deux filles au retour de leur père après son affectation.
À plus d’une occasion, Amanda Taylor a fait face au fait de ne pas avoir son mari militaire à ses côtés lorsqu’il était sur le terrain. Le mari de la jeune femme de 24 ans a manqué la naissance de leur première fille, mais il a réussi à assister à l’arrivée de la deuxième. Comme toute bonne chose a une fin, il a été envoyé en mission quelques mois après la naissance de leur deuxième enfant.
« Nerveuse n’est pas un mot suffisamment fort pour décrire ce que qu’on ressent quand on se retrouve seule avec deux jeunes enfants lors d’un déploiement de six mois », a écrit Amanda pour Love What Matters.
Après avoir laissé partir son mari et être rentrée chez elle, Amanda se souvient que « tout semblait tellement vide ».
Il n’a pas fallu longtemps avant que sa fille aînée commence à demander son papa, et les choses n’ont fait qu’empirer lorsqu’elle a voulu que son père la console quand elle avait un mal de ventre.
Sans son mari, Amanda avait même des doutes sur des questions comme « et si elles étaient fâchées contre leur papa parce qu’il est parti, où est-ce qu’elles se souviendront de lui quand il reviendra ». Mais en attendant, Amanda et ses filles ont commencé à compter les jours qui les séparaient de son retour.
Sa fille aînée ne pouvait tout simplement pas attendre que son père soit à la maison et a même « supplié » Amanda de porter la robe qu’elle portait le jour de son retour, et cela tous les jours pendant les trois semaines qui ont précédé les retrouvailles.
Quand le moment est enfin arrivé, Taylor s’est rendu compte que la phrase « le premier amour d’une fille, c’est son père » est tout à fait vraie.
« Pendant que le bus s’arrêtait, on l’entendait crier ‘PAPA’ avec sa petite bouche pendant qu’elle sautait de joie, le montrant du doigt et scandant : ‘Papa descend du bus !' », se souvient Amanda.
Une fois qu’il était en vue, la fille aînée d’Amanda s’est rapidement précipitée vers lui pour lui faire un câlin.
« Mon aîné s’accrochait à lui, et avec la plus jeune, c’était comme s’il n’était jamais parti », a raconté Amanda. « Ils ont repris exactement là où ils s’étaient arrêtés et c’était la chose la plus réconfortante que j’aie jamais vue. Les deux filles ne se sont pas remises du fait qu’il soit bel et bien de retour et cela fait plus de 10 jours maintenant. Les missions prennent fin, mais pas l’amour. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.
Ces parents sont impatients de retrouver leur fille à l’aéroport
– mais quand ils aperçoivent son t-shirt, ils se mettent à hurler
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.