Coronavirus : premier cas « confirmé » en Suisse

Par Epoch Times avec AFP
25 février 2020 16:37 Mis à jour: 25 février 2020 18:49

Il s’agit d’un septuagénaire ayant voyagé récemment à Milan (nord de l’Italie), où il aurait contracté la maladie. 

Les autorités helvétiques ont annoncé mardi un premier cas de personne atteinte par le nouveau coronavirus sur le territoire de la Suisse, dans une région proche de l’Italie. Il s’agit d’un septuagénaire ayant voyagé récemment à Milan (nord de l’Italie), où il aurait contracté la maladie.

Ce premier cas « est confirmé », a déclaré une porte-parole des services fédéraux de santé. De plus amples détails doivent être diffusés plus tard dans la journée. Ce cas a été découvert dans le canton italophone du Tessin, frontalier de l’Italie, a indiqué le canton sur son site internet.

Deux cas nouveaux en Autriche

L’Italie a connu une augmentation soudaine du nombre de cas recensés ces derniers jours. Jusqu’à présent, sept personnes âgées ou souffrant de maladies préexistantes y sont décédées après avoir contracté le virus.
L’Autriche a annoncé mardi ses deux premiers cas de coronavirus, un jeune couple d’Italiens originaires de Bergame en Lombardie infecté dans la région du Tyrol, frontalière à l’Italie.
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.