Le patron du Parti socialiste Olivier Faure a assuré mardi être « prêt à assumer » la fonction de Premier ministre.
Il a affirmé par ailleurs qu’il ne le ferait que « dans le dialogue avec (ses) partenaires » du Nouveau Front populaire (NFP).
« Je ne suis pas d’accord pour que quiconque impose à qui que ce soit son point de vue. Il ne peut pas y avoir pour qui que ce soit une prétention à l’hégémonie, une volonté de s’imposer aux autres sans jamais aucun dialogue », a assuré le député de Seine-et-Marne depuis l’Assemblée nationale, alors que les négociations entre les partis de gauche ont démarré depuis dimanche pour désigner un candidat pour Matignon.
Olivier Faure, premier secrétaire du PS: « Je suis prêt à assumer cette fonction » de Premier ministre pic.twitter.com/kSDZg9U5lq
— BFMTV (@BFMTV) July 9, 2024
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.