Week-end du 15 août : 760 km de bouchons sous un soleil de plomb

Par Epoch Times avec AFP
1 août 2020 11:27 Mis à jour: 15 août 2020 17:58

Première journée de l’été classée noire dans le sens des départs, en « rouge » dans le sens des retours.

Un pic de bouchons cumulés de 760 kilomètres pour ce samedi du 15 août. Sous un soleil écrasant, le chassé-croisé entre « juillettistes » et « aoûtiens » n’a pas failli à la règle. « Le pic des bouchons a été atteint à 12h10 avec un cumul des bouchons au niveau national de 760 kilomètres », a annoncé Bison futé dans un communiqué. La situation est « conforme aux prévisions », précise le site d’informations routières.

Les principales difficultés de circulation se situent dans le quart Nord-Ouest du pays (A13, A11, N 165) et de la moitié Sud (A7, A9, A75, A10, A61)a précisé le site d’informations routières. « Les temps de parcours ont plus que doublé samedi sur l’autoroute A7 par rapport à la normale, en particulier vers Orange, Valence et Montélimar », a précisé le site d’informations routières.

Avec cette circulation surchargée dans la descente de la vallée du Rhône depuis le sud de Lyon jusqu’à Orange, les temps de parcours étaient par exemple vers midi de 05h10 au lieu de 1h30 d’habitude. Des itinéraires de délestage ont été mis en place.

Ce samedi est aussi classé « rouge » au niveau national dans la région Auvergne-Rhône-Alpes dans le sens des départs, ainsi que sur l’arc méditerranéen, dans le sens des départs comme des retours.

Des températures de 36 à 41 degrés

Et le mercure qui s’affole, avec des températures de 36 à 41 degrés, de la vallée du Rhône aux deux départements savoyards, rendait encore plus pénible la route des vacances.

Treize départements étaient toujours placés samedi à la mi-journée en vigilance orange canicule par Météo France : l’Ain, l’Ardèche, la Côte-d’Or, le Doubs, la Drôme, l’Isère, le Jura, la Loire, la Haute-Loire, le Rhône, la Saône-et-Loire, la Savoie et la Haute-Savoie.

 

Le saviez-vous ? 
Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.