Ce lundi 18 janvier, Mory Sacko, ex-candidat de Top Chef, a reçu sa première étoile au Michelin pour son restaurant parisien MoSuke, ouvert en septembre dernier.
C’est très ému que Mory Sacko, 28 ans et ex-candidat de Top Chef, a reçu ce lundi sa première étoile au Michelin pour son restaurant parisien MoSuke. « Il y a énormément de monde à remercier », a-t-il commenté.
Mory Sacko a également remporté le prix de jeune chef, aux côtés de Coline Faulquier (cheffe de Signature, à Marseille). « Je remercie le Michelin d’avoir fait ce boulot malgré le confinement et d’avoir pu passer chez nous », a-t-il ajouté.
« C’est forcément un moment fort dans la vie d’un restaurant », a commenté de son côté Gwendal Poullennec, directeur international du Michelin, selon BFMTV. D’autant que Mory Sacko avait confié en juillet dernier que la première étoile était : « Une chose à laquelle j’aspire. »
Sur place, les inspecteurs du Michelin ont notamment été marqués par sa « Picanha de bœuf, saucé maté au tamarin ».
Un plat décrit sur le site du guide comme étant « une pointe de rumsteak de bœuf macéré au beurre de karité, moelleuse et juteuse, légèrement marbrée et cuite saignante à cœur, garnie de fins pétales d’arachide croustillant et servie dans une sauce soyeuse au goût de maté doux, entre thé et café, donnant une légère amertume torréfiée ». De quoi donner l’eau à la bouche.
« Pour moi, c’est une motivation supplémentaire, pas une pression. Je n’ai travaillé que dans des restaurants gastronomiques, donc c’est dans la continuité de ce que j’ai toujours fait. Et puis j’ai besoin de me fixer de hautes ambitions. Pour moi, l’étoile serait le signe que le guide adhère à notre concept totalement », a conclu Mory Sacko
Esprits de Liberté – « On marche sur la tête et les décisions sont folles ! » : un restaurateur pousse un coup de gueule contre la politique sanitaire
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.