INTERNATIONAL

Première évacuation de patients français par un avion militaire allemand

mars 29, 2020 13:59, Last Updated: mars 29, 2020 14:31
By

Un A400M de l’armée allemande a atterri vers 12H20 sur l’aéroport de Strasbourg pour évacuer deux malades du coronavirus vers un hôpital de Ulm (sud-ouest de l’Allemagne), la première évacuation de malades français effectuée par des moyens militaires allemands, a constaté un photographe de l’AFP.

L’avion doit redécoller rapidement pour rejoindre Stuttgart d’où les deux patients seront transportés vers l’hôpital militaire de Ulm, a-t-on précisé de source proche du dossier.

Cette évacuation a été annoncée simultanément sur une radio française par la secrétaire d’Etat française aux Affaires européennes, Amélie de Montchalin.

« Au moment où on se parle, il y a un avion militaire allemand qui se pose à Strasbourg pour emmener des patients français dans les hôpitaux autour de Stuttgart et Ulm », a-t-elle déclaré sur la radio France Inter.

-Un soldat de la Bundeswehr des Forces armées fédérales et son chien renifleur attendent devant un hôpital militaire à Ulm, dans le sud de l’Allemagne. Photo SASCHA SCHUERMANN / DDP / AFP via Getty Images.

Hospitalisés au Luxembourg, en Allemagne et en Suisse

Selon elle, 80 Français atteints du coronavirus ont été hospitalisés au Luxembourg, en Allemagne et en Suisse.

Mme de Montchalin s’est félicitée de la coopération avec Berlin, soulignant que « l’Allemagne nous offre des lits supplémentaires » et qu’elle avait livré des respirateurs à la France « encore hier ».

« C’est en franco-allemand qu’on fait beaucoup de choses aujourd’hui et je tiens vraiment à les remercier », a-t-elle insisté.

-Illustration- Des soldats des forces armées allemandes de la Bundeswehr lors d’exercices de sauvetage près de Bergen, en Allemagne. Photo par Sean Gallup / Getty Images.

« Nous sommes aux côtés de nos amis français », a tweeté la ministre allemande de la Défense Annegret Kramp-Karrenbauer. « Avec mon homologue française @florence_parly, nous nous sommes mises d’accord pour que notre armée de l’air transporte des patients gravement atteints par le virus du PCC chinois afin qu’ils soient traités dans nos hôpitaux militaires allemands ».

« Ensemble, nous sommes plus forts », a-t-elle encore souligné.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER