INSPIRANT

Première mondiale : un alpiniste gravit l’un des Sept Piliers de la sagesse en Jordanie, haut de 350 m

novembre 11, 2018 23:35, Last Updated: avril 5, 2019 19:48
By

Les records du monde, le plus souvent, sont battus. Mais si vous êtes le premier à faire quelque chose, cela ne peut jamais être effacé.

Et c’est ce que croit Leo Houlding.

Dans cette vidéo, le grimpeur anglais vise le Pilier de la sagesse, une structure naturelle située en Jordanie. Et comme il mesurait plus de 350 mètres, il voulait être la toute première personne à grimper seul, du bas vers le haut, presque sans aide.

Il savait exactement à quel point tenter cela allait être dangereux, mais il était prêt à tout.

Cela étant dit, il a foncé.

Bien qu’il ait fait paraître l’ascension facile, il a souligné que même la plus petite erreur pouvait mener au désastre. Il a pris son temps en cours de route, d’autant plus que sa seule forme d’assistance était une corde sur laquelle il se reposait.



Il s’assurait de se reposer quand il en avait besoin, et même dans les parties où il pensait manquer d’énergie, Leo a trouvé en lui la volonté profonde de continuer.

Et bien sûr, Leo est arrivé au sommet en un seul morceau.

Décidément, après avoir vu cette vidéo, on sait que tout est possible quand on s’y met.

Aussi impressionnant que soit l’exploit de Leo dans cette vidéo, c’est quelque chose que vous ne devriez pas essayer par vous-même.

Crédit : Barcroft TV

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

L’aventurière fauchée

– elle fait le tour du monde sans un sou

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER