Mardi 20 septembre, à Douai dans le département du Nord, un homme de 31 ans a été durement agressé en pleine rue par une dizaine de personnes. En cause, il venait de prendre la défense d’une jeune femme.
Vers 22h30 ce mardi, dans le quartier du Faubourg de Béthune à Douai, une jeune femme se faisait importuner par plusieurs personnes se trouvant dans une voiture à l’arrêt quand un homme de 31 ans est intervenu pour la défendre. Problème, les occupants du véhicule l’ont très mal pris, sont sortis et l’ont passé à tabac, a rapporté La Voix du Nord.
Bien qu’il était déjà blessé par cette agression, plusieurs autres individus sont ensuite sortis d’un immeuble pour continuer de le frapper, avant de prendre la fuite en entendant les secours arriver.
Quasi exclusivement frappé à la tête, parfois à coups de pied alors qu’il était au sol, des premiers soins d’urgence ont été apportés à l’homme sur place par le SMUR puis il a été transporté par les pompiers au CHU de Lille, a apporté SudInfo.
Depuis, l’état de santé de l’homme, d’abord préoccupant, s’est finalement amélioré. Il a pu être entendu par la police, qui est en charge de l’enquête ouverte pour tentative d’homicide. Aux dernières nouvelles, les agresseurs n’ont pas encore été identifiés.
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.