Prenez vos précautions, la tempête Miguel va toucher la France vendredi avec des vents allant jusqu’à 130 km/h

Par Germain de Lupiac
6 juin 2019 09:37 Mis à jour: 12 juillet 2019 20:37

Vendredi, une dépression va balayer l’ouest et le nord de la France. Baptisée « Miguel » par les services météorologiques espagnols, cette dépression provoquera un épisode de vents très forts, voire ponctuellement tempétueux.

Après le pic de chaleur observé le weekend dernier, la situation météo va radicalement changé avec le retour d’une dépression avec des orages et de la pluie vendredi. Cette dépression, qui prend naissance dans les parages des Açores, au large du Portugal, a été baptisée Miguel par les services météorologiques espagnols. Elle est en train de se creuser au large des côtes nord-ouest de l’Espagne et atteint le stade de tempête, avec une pression proche de 989 hPa, ce qui est particulièrement bas.

La tempête Miguel touchera la France ce vendredi, en remontant vers le nord du golfe de Gascogne et en conservant ses caractéristiques de tempête extratropicale. Des bourrasques jusqu’à 130 km/h sont attendues en matinée sur les côtes girondines, la Charente et la Vendée. La tempête se déplacera tout au long de la journée, pour toucher les Iles britanniques en début de nuit.

En fonction de l’avancée de la tempête, l’institut météorologique pourrait néanmoins relever en vigilance orange l’ouest de l’Hexagone.

Il est recommandé d’être particulièrement vigilant aux vagues violentes sur le littoral, mais également aux chutes d’arbres dans l’intérieur, notamment sur les routes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.