Près de 600 pitbulls et coqs ont été saisis lors d’un perquisition d’animaux de combats – Des suspects en détention

Par Epoch Times
17 juin 2019 17:24 Mis à jour: 12 juillet 2019 14:27

Ce n’est pas parce que ce n’est pas visible au grand jour que cela ne se produit pas dans un quartier près de chez vous. Les combats de chiens et de coqs sont plus fréquents en Amérique que vous ne le pensez.

Près de 600 animaux, pitbulls et coqs, ont été secourus dans deux comtés de l’Indiana aux États-Unis, en mai 2019, selon un rapport de NBC News. Une enquête sur les combats d’animaux a été lancée après que les autorités ont été informées, par l’intermédiaire de l’organisme de prévention des crimes Crime Stoppers, que des animaux étaient entraînés à se battre dans une maison du comté de Morgan dans l’État de Virginie-Occidentale aux États-Unis.

La Commission des jeux de l’Indiana a effectué des perquisitions dans la résidence, qui appartenait à un certain Martin Anderson, dans le quartier de Camby. Il a été arrêté à la prison du comté de Morgan. Ils ont saisi un pitbull sur les lieux, a rapporté lIndianapolis Star (un journal hebdomadaire publié à Indianapolis).

Cependant, la recherche s’est étendue à une autre propriété, une ferme située dans le comté d’Owen, où plus de 550 coqs ont été trouvés, ainsi que neuf pitbulls. Les chiens étaient attachés avec des chaînes lourdes et étaient « logés d’une manière qui concorde avec l’hypothèse des combats de chiens », a été déclaré lors d’un communiqué de presse de l’association américaine à but non lucratif de prévention de la cruauté animale American Society for the Prevention of Cruelty to Animals (ASPCA). Ils ont aidé les autorités dans cette opération de sauvetage.

Les coqs présentaient des « altérations physiques » qui correspondaient à des conséquences de combats de coqs, selon l’ASPCA.

Du matériel de combats d’animaux a également été trouvé sur les lieux des deux propriétés.

« Nous n’avons rien pour le moment qui nous porte à croire qu’il y a des combats ici », a déclaré le surintendant de la Commission des jeux de l’Indiana, Rob Townsend. « En gros, on nous dit qu’ils ont été élevés dans le but de se battre et c’est pour ça qu’on a agi. »

À l’heure actuelle, Martin Anderson doit faire face à au moins un chef d’accusation face au nombre d’achats d’animaux effectués pour un concours de combat d’animaux. S’il est reconnu coupable, il risque jusqu’à deux ans et demi de prison, plus une amende de 8 897 €, selon la station de télévision FOX 59.

« Il n’y a pas de place dans les communautés de l’Indiana pour les combats d’animaux et le jeu illégal qui en découle, et nous sommes très heureux d’avoir pu mettre fin à cette opération », a déclaré M. Townsend dans son communiqué de presse.

La saisie est de taille moyenne, selon M. Townsend, mais le nombre d’animaux pourrait toute de même submerger l’agence et les refuges locaux, selon FOX 59.

Les animaux saisis ont été emmenés dans un refuge temporaire, un endroit anonyme, a déclaré à la NBC Jessica Rushin, une cadre supérieure des Partenariats avec l’ASPCA.

« Les combats d’animaux sont l’une des formes les plus odieuses de cruauté envers les animaux et, malheureusement, ils sont beaucoup plus fréquents aux États-Unis qu’on ne le pense », a-t-elle ajouté dans une déclaration. « Trahir les animaux en les forçant à se battre pour leur vie pour le soi-disant divertissement est méprisable. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.