ACTUALITÉS

Près de Clermont-Ferrand: une jeune cavalière meurt dans un accident d’équitation, écrasée par son cheval

avril 20, 2023 18:17, Last Updated: avril 20, 2023 18:17
By

Alors qu’elle s’entraînait sur un parcours d’obstacles à Pont-du-Château (Puy-de-Dôme), près de Clermont-Ferrand, une jeune femme a fait une chute de cheval mortelle, ce mardi 18 avril. Une enquête a été ouverte.

Une cavalière âgée de 26 ans est décédée après avoir chuté de son cheval, ce mardi 18 avril aux environs de 15 h 30, rapporte La Montagne. L’animal lui est tombé dessus, a précisé le parquet de Clermont-Ferrand.

« Le cheval a été pris dans un obstacle »

Habitant Maringues, la cavalière chevronnée s’entraînait sur le stade équestre municipal lorsque l’accident est survenu. « La jeune femme montait son propre cheval et s’entraînait sur un parcours d’obstacles. Le cheval a été pris dans un obstacle, la jeune femme a basculé, est tombée et le cheval l’a écrasée », a expliqué le Parquet, ainsi que le relate France 3 Auvergne-Rhône-Alpes.

Les témoins de l’accident sont aussitôt intervenus pour lui prodiguer les premiers gestes de secours. Puis une équipe médicale du Smur de Clermont-Ferrand ainsi que les sapeurs-pompiers ont pris le relais. Ils n’ont toutefois pas pu réanimer la jeune femme.

« À ma connaissance, c’est la première fois qu’il y a un accident de la sorte au centre équestre », a précisé à France 3 Régine Landrevie, la première adjointe à la mairie de Pont-du-Château. « Par décence, toutes les activités du centre des prochains jours sont annulées », a-t-elle ajouté. Une enquête, confiée aux gendarmes, a été ouverte. Le parquet a exigé que soit pratiqué une autopsie.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER