Près de Grenoble : un jeune étudiant tombe nez à nez avec un lynx en pleine forêt et filme la rencontre

Par Robin Lefebvre
1 novembre 2024 18:15 Mis à jour: 2 novembre 2024 14:30

Au cours d’une promenade, un jeune étudiant en médecine à Grenoble est tombé nez à nez avec un lynx, jeudi 24 octobre. Le jeune homme a filmé la scène et l’a postée sur Instagram.

Une rencontre comme on en fait peu. Jeudi dernier, alors qu’il était simplement parti marcher dans la forêt de La Tronche, tout près de Grenoble, David, un jeune étudiant en médecine de 23 ans, est tombé sur un lynx, relate France Bleu.

Enthousiasmé par l’improbabilité de l’évènement, le sportif a alors sorti son téléphone portable et a filmé la scène, qui a duré environ six minutes, a-t-il précisé à la radio locale.

David a compilé les vidéos pour poster cette rencontre inattendue sur Instagram. La vidéo comptabilise plus de 40.000 likes et plus d’un million de vues.

« Il me suivait »

Le jeune homme estime avoir eu de « la chance », malgré un peu de « stress ». En effet, le félin a rapidement repéré le randonneur et s’est mis à l’observer attentivement. « La première fois qu’il m’a vu, il est remonté plus haut dans le bois. J’ai pensé que c’était fini, j’ai recommencé à marcher mais je me suis rendu compte qu’il me suivait. J’étais choqué et en même temps, j’ai eu un peu peur », a-t-il confié.

Celui qui estime s’être retrouvé à environ 5 mètres de l’animal a signalé à l’association Athenas et à l’Office français de la biodiversité la localisation précise de sa rencontre avec l’animal sauvage. « Le lynx n’est pas agressif vis-à-vis des êtres humains. Si on ne l’embête pas, il est inoffensif », a rappelé le skieur alpiniste.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.