COVID-19

New York : près de la moitié des hospitalisations sont des admissions avec le Covid-19 et non pour le Covid-19

janvier 10, 2022 18:49, Last Updated: janvier 10, 2022 18:49
By

Près de la moitié des patients actuellement hospitalisés à New York avec le Covid-19 ont été admis pour des raisons autres que le Covid, selon une déclaration de l’État du 7 janvier.

Pour 43 % des 11 548 patients hospitalisés, le Covid-19 ne constituait pas la raison de leur admission, a indiqué le bureau de madame le gouverneur Kathy Hochul.

Mme Hochul, démocrate, a déclaré lors d’une conférence de presse qu’elle souhaitait approfondir les chiffres relatifs aux hospitalisations afin de voir combien de patients sont réellement traités pour le Covid-19 par rapport à ceux qui sont simplement atteints de la maladie. Désormais, la plupart du temps, celle-ci ne provoque aucun symptôme, ou des symptômes légers.

Certains patients sont testés positifs au Covid-19 « mais ils sont là pour d’autres raisons », a déclaré Mme Hochul. « Pensez à toutes les autres raisons pour lesquelles les gens se retrouvent à l’hôpital, une overdose, un accident de voiture, une crise cardiaque. »

Mme Hochul a annoncé le 3 janvier que l’État allait différencier les hospitalisations dues au Covid-19 de celles dues à d’autres maladies, mais accompagnées du Covid-19.

Le Covid-19 est causé par le virus du PCC (Parti communiste chinois).

Elle a déclaré qu’il est important de connaître le pourcentage de patients dans chaque catégorie, car le nombre d’hospitalisations augmente.

« Je veux juste toujours être honnête avec les New-Yorkais sur la gravité de la situation », a-t-elle déclaré. « Oui, le nombre de personnes infectées est élevé, mais je veux voir si les hospitalisations sont en corrélation avec [cette épidémie]. Et je m’attends à ce qu’au moins un certain pourcentage ne soit pas lié à un traitement du Covid. Mais nous allons tout de même surveiller la capacité des hôpitaux. »

La plupart des personnes admises pour des raisons autres que le Covid et qui ont le Covid-19 sont à New York. Environ la moitié des hospitalisations dans cette ville répondent à ce critère, selon les données. Dans certaines autres régions, le pourcentage est beaucoup plus faible.

Madame le gouverneur de l’État de New York, Kathy Hochul, s’exprime sur la quarantaine des travailleurs de la santé au Capitole, le 24 décembre 2021. (AP/Screenshot via Epoch Times)

« Environ 50 % sont admis avec le Covid et 50 % sont admis pour le Covid », a déclaré aux journalistes le Dr Steve Corwin, PDG de l’hôpital New York-Presbyterian. « Parmi les patients de l’hôpital, 50 % ne sont pas vaccinés ou partiellement vaccinés et 50 % ont deux doses du vaccin. »

Une personne partiellement vaccinée signifie qu’elle a reçu une dose des vaccins Moderna ou Pfizer ou qu’elle a reçu deux doses, mais que deux semaines ne se sont pas écoulées depuis la deuxième dose.

Le Dr Scott Gottlieb, ancien commissaire de la Food and Drug Administration (FDA) qui siège au conseil d’administration de Pfizer, a déclaré que le pourcentage était plus élevé que ce à quoi il pouvait s’attendre.

« Je ne comprends pas bien pourquoi il y a autant d’infections fortuites. J’entends des statistiques similaires dans les hôpitaux du New Jersey et du Connecticut. Je crains que le Covid-19 ne se propage par contact avec le système de santé lui-même », a-t-il écrit sur les médias sociaux.

Alors que de nombreuses juridictions et hôpitaux ne précisent pas combien de patients atteints de Covid-19 sont traités pour d’autres raisons, des chercheurs ont découvert l’année dernière qu’environ la moitié des hospitalisations ne présentaient que des symptômes légers ou aucun symptôme de Covid-19. Une autre étude a révélé que 4 enfants sur 10 hospitalisés pour le Covid-19 étaient asymptomatiques. La directrice des CDC, le Dr Rochelle Walensky, a déclaré aux journalistes le 7 janvier que la récente augmentation des hospitalisations pédiatriques pour le Covid-19 était partiellement due pour des causes autres que le Covid.

« Il s’agit vraiment d’un problème récurrent que nous continuons à ignorer comme si ce n’était pas un problème. C’est un problème », a déclaré pour Epoch Times le Dr Scott Atlas, ayant fait partie de l’équipe de réponse au Covid-19 de la Maison Blanche sous l’administration Trump,.

Mme Hochul a demandé aux personnes qui ne présentent que des symptômes légers de rester chez elles, car elle craint de surcharger les systèmes de santé de New York. Elle a déclaré que, rien qu’au cours des dernières 24 heures, près de 5 000 New-Yorkais se sont rendus aux urgences pour un test de dépistage du Covid-19.

« Nous avons des capacités. Nous avons 2 000 endroits où les gens peuvent se faire tester. Alors, s’il vous plaît, pour pouvoir passer un test, ne vous présentez pas dans une salle d’urgence et n’immobilisez pas ces personnes. Et ne venez pas non plus si vous avez des symptômes très légers », a-t-elle déclaré.

« Je sais que vous êtes anxieux, je le comprends vraiment, mais si vous êtes un adulte qui présente des symptômes très légers, vous pouvez gérer un nez qui coule. Vous pouvez supporter que votre gorge soit un peu douloureuse, que vous toussiez un peu. Traitez-le comme si vous aviez la grippe. Suivez les protocoles, mais s’il vous plaît, ne surchargez pas nos salles d’urgence. »


Rejoignez-nous sur Telegram pour des informations libres et non censurées :

? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

Voir sur epochtimes.fr
PARTAGER