Dans la nuit de mercredi à jeudi, à Vaulx-en-Velin près de Lyon, des jeunes ont incendié et tagué le nouveau terrain multi-sports du quartier, la veille de son inauguration.
La semaine dernière, l’OL et Adidas ont fini de rénover le terrain multi-sports de Vaulx-en-Velin près de Lyon. De quoi permettre à chacun de se dépenser et de s’amuser. Son inauguration devait avoir lieu vendredi 8 juillet. Cependant, dans la nuit de mercredi à jeudi – la veille – une poignée de jeunes ont ravagé le terrain, a rapporté Le Progrès.
Sur place, les autorités ont constaté un incendie à côté d’une cage de football, mettant le feu à ses filets. Des tags ont également été réalisés au sol, a rapporté Lyon Mag. Pour l’heure, on ne sait pas combien a coûté la rénovation du terrain, ni à combien s’élèveront les réparations et la nouvelle remise en l’état.
Près de Lyon : ils ravagent le nouveau terrain du quartier la veille de son inauguration https://t.co/k9lFUHY2vk #Lyon
— Lyon Mag (@lyonmag) July 9, 2022
Selon la commune, les dégâts ne sont pas trop graves, mais l’ouverture du terrain est désormais retardée.
***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter
Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?
Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.